Luc Van Milders est nommé administrateur délégué de MeesPierson Governance Services en Belgique


L'adoption du code Lippens pour les entreprises cotées en bourse et des recommandations pour les entreprises non cotées en bourse (code Buysse), a attiré l'attention sur l'importance que revêt l'encadrement professionnel des entreprises, de leurs conseils d'administration et des autres parties prenantes lors de la mise en application des règles proposées en matière de bonne gouvernance.
 
Dans ce cadre, et après le succès de l'introduction des principes de gouvernance d'entreprise aux Pays-Bas, MeesPierson Governance Services  S.A. a été créée en Belgique. Ce nouveau service de Fortis est une activité indépendante destinée à fournir conseil et soutien dans le cadre de l'application des règles et recommandations de la gouvernance d'entreprise.
 
Afin d'initier et de déployer ces nouvelles activités en Belgique, Luc Van Milders a été nommé Administrateur délégué de MeesPierson Governance Services S.A. à partir du 1er juin 2005. Juriste de formation, Luc Van Milders s'est ensuite spécialisé en financement d'entreprise et comptabilité. Luc a débuté sa carrière chez KPMG, puis chez JP Morgan de 1977 à 1985. Il a ensuite lancé, pour la région Benelux, les activités de télévision spécialisée dans l'abonnement au réseau de films, l'actuel Canal+. En 1992, il a rejoint l'entreprise familiale Carestel, qu'il a fait prospérer et qu'il a introduite en bourse sur Euronext en 1999, conjointement avec l'investisseur GIMV. Sous son autorité et appuyé par les autres membres du conseil d'administration, le groupe Carestel a poursuivi sa professionnalisation et s'est recentré sur les services de restauration commerciaux qui constituent son coeur de métier. »
 
 
 
Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 28,7 milliards (31/05/2005) et quelque 51.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. 
Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
 

Anhänge

Version PDF communiqué de presse