Agfa fournit au réseau régional de santé publique finlandais sa solution d'information radiologique RIS/PACS


Selon les termes du contrat, Agfa HealthCare Business Group fournira une solution RIS/PACS unique. Agfa installera ses modules RIS QPlanner(TM) et QDoc(TM), ainsi que ses solutions IMPAX(TM) ES et WEB1000(TM). Le projet couvre actuellement les hôpitaux et les centres de santé publique de 14 municipalités , soit un total de 210.000 examens radiologiques par an.
 
Le contrat a été conclu entre Agfa HealthCare Business Group et la société informatique finlandaise spécialisée dans les soins de santé Medi-IT OY. Cette société fournit des services informatiques et de gestion des dossiers médicaux électroniques (EPR, Electronic Patient Record) au secteur public sanitaire et social de Finlande. Medi-IT OY, société appartenant aux hôpitaux de Kymenlaakso et de Carélie méridionale, est également responsable de la sécurité et des services du réseau pour ces secteurs hospitaliers.
 
Le projet KAAPO fournira aux médecins traitants locaux toutes les informations radiologiques (images comprises) dont ils ont besoin sur leurs patients, après accord de ceux-ci. Le modèle opérationnel radiologique régional élaboré combine un même système RIS/PACS au sein d'un dispositif d'archivage régional. L'objectif principal du projet consiste partager les mêmes informations de santé et le même système de dossiers médicaux électroniques entre neufs centres de santé publique, deux hôpitaux de district et un centre de médecine du travail dans tout le sud-est de la Finlande.
 
Le KAAPO fonctionne en étroite coopération avec le secteur de l'hôpital universitaire HUS (secteur hospitalier de Helsinki et de la province d'Uusimaa, dans le sud de la Finlande). Le choix d'Agfa pour le projet KAAPO est un prolongement du rôle actuel d'Agfa dans le projet HUSpacs, l'un des projets de PACS les plus importants d'Europe.
(Fin du message)
 
À propos d'Agfa
Le Groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux du traitement de l'image et des technologies de l'information. Agfa développe, produit et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés à l'industrie graphique et au secteur de la santé.
Le siège d'Agfa se trouve à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte des agents dans 100 pays à travers le monde. Ensemble, ils ont réalisé un chiffre d'affaires de 3.762 millions d'euros en 2004 (US$ 4.677 millions*).
La division HealthCare d'Agfa fournit aux hôpitaux et autres centres médicaux des systèmes à la pointe de la technologie pour la saisie, le traitement et la gestion des images de diagnostic ainsi que des solutions informatiques qui intègrent la chaîne graphique dans le fonctionnement global des hôpitaux à travers leurs différents services.
Agfa se concentre également sur les marchés à forte croissance des systèmes d'information intégrés qui couvrent l'ensemble des métiers de santé et grâce auxquels les centres de soins gagnent en efficacité, avec de meilleurs résultats pour les patients.
Pour plus d'informations sur Agfa, visitez le site www.agfa.com.
* 1$ = 0,804281 Euro
Agfa, le losange Agfa et See More. Do More. QDoc, QPlanner, IMPAX, WEB1000 sont des marques d'Agfa-Gevaert N.V., Belgique, ou de ses filiales. Tous droits réservés.
 
 
Personnes à contacter :
 
Geertrui De Smet
Global PR Manager HealthCare
Tél. : +32 (0) 3 444 73 06
Fax : +32 (0) 3 444 72 85
 
Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Tél. : +32 (0)3 444 80 15
Fax : +32 (0)3 444 74 85

Anhänge

Communiqué de presse