Feintool Automation présente ses innovations au salon Motek de Sinsheim


Face à la concurrence de l'Asie et de l'Europe de l'Est, les entreprises industrielles d'Europe occidentale sont contraintes de développer et d'optimiser leurs installations de montage automatisé de pièces et de produits finis. Les pays à bas salaires doivent, eux aussi, investir dans des systèmes d'automatisation hybrides semi-automatiques afin de répondre aux exigences de qualité qui leur sont posées. Grâce à une série d'innovations intéressantes présentées au Motek, Feintool Automation livre des solutions pour ces besoins.
 
Des systèmes d'une grande souplesse
Les constructeurs disposent de moins en moins de temps entre le moment où ils remportent un appel d'offres et celui où ils doivent mettre en service les installations de montage automatisé nécessaires à la production. De plus, dans un univers où règne la diversité, les investissements doivent être amortis sur des volumes de plus en plus faibles. A ces contraintes, Feintool Automation répond par les solutions clictec et modutec.
Le très pratique système de table rotative indexée clictec pour le montage automatisé à cadence élevée de pièces de petite et de très petite taille affiche un temps de démontage record grâce à ses modules enfichables et permet un gain de place non négligeable. Le système d'automatisation linéaire modutec, lui, est un système de montage modulaire, d'une grande souplesse, constitué de modules standardisés et destiné à l'assemblage de pièces de moyenne et de grande taille. Ces deux solutions au rapport qualité/prix des plus avantageux sont utilisées essentiellement pour le montage de modules complexes dans l'industrie automobile. 
 
Les nouveautés de Afag Huttwil
L'efficacité des systèmes d'automatisation et des machines spécialisées dépend en grande partie de l'utilisation qui en est faite, ainsi que des performances des composants intégrés et de leur fiabilité. A cet égard, le système de coulisse de précision PS d'Afag constitue le dernier cri en matière de modules linéaires, développés depuis plus de 30 ans. Les constructeurs de modules miniatures ultracompacts disposent ainsi d'une solution d'automatisation fiable pour toutes les pièces, même pour les systèmes de coulisse à longue course. Tous les composants, entièrement compatibles, sont disponibles pour des applications électriques et/ou pneumatiques. Autre innovation d'Afag, les transporteurs en spirale réalisés avec un dispositif à commande numérique. L'ensemble de ces produits peut être commandé via le catalogue ou par Internet sur la boutique en ligne.
 
BalTec, le numéro 1 sur le marché du rivetage
BalTec présente au Motek de nouvelles applications économiques du rivetage radial. Le contrôle du processus de rivetage par autocompensation, par exemple, permet de réduire les rebuts, d'utiliser des modules moins coûteux, de les intégrer plus facilement dans les systèmes d'automatisation et de diminuer les coûts de contrôle en amont et en aval du montage. BalTec présente aussi une nouvelle riveteuse à coordonnées ultrarapide, dont les nombreux atouts (vitesse, mais aussi maniabilité et simplicité de visualisation grâce à un écran tactile) permettent aux utilisateurs d'accroître leur compétitivité.
 
 
 
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
 
Norbert Müller, responsable de la division Feintool Automation
(actuellement au salon Motek - joignable sur le stand au +49 7261 65 62 85)
 
 
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:

Anhänge

Communiqué de presse (PDF)