WASHINGTON, DC -- (MARKET WIRE) -- December 16, 2006 --
Open Mobile Alliance (OMA), une organisation de spécifications internationales, tient son premier événement industriel où les chefs de la technologie évaluent les défis de déploiement de normes et les guides innovatrices du nouveau marché qui affecteront le développement de normes au futur. L'organisation marque également la 1000ème mise en application du produit examinée de son programme d'interopérabilité IOP (Interoperability (IOP) Program) et annonce la disponibilité publique de sa Facturation Version 1.0 (Charging Version 1.0), et le Téléchargement en liaison radio Version 2.0 (Air Version 2.0) comme Candidate Enabler Releases (CER).
"Nous finissons lan 2006 avec la production des programmes de développement dapplication de candidat de téléchargement et de facturation (Charging and Download Candidate Enablers) pour améliorer la diffusion du contenue et les déploiements de facturation. Nous attendons avec impatience de bâtir sur le succès de ces nouvelles versions et des nombreux programmes de développement dapplication que nous avons produit au cours de quatre et demi dernières années" a dit Jari Alvinen, Président du Conseil d'Administration, OMA. "En sapprochons de notre cinquième anniversaire l'année prochaine, nous avons senti que cest le meilleur temps d'inviter certains des chefs de la technologie pour voir notre travail complet, les besoins actuels de l'industrie du déploiement de normes et où lavenir pourrait encore nous prendre."
OMAWorld2006 est le premier rassemblement accueilli par OMA et organisé avec l'Assemblée Générale Annuelle d'OMA. Offrant un programme à simple voie avec 520 participants, OMAWorld2006 a rassemblé 11 directeurs de la technologie, cadres de recherche, de déploiement et de développement de produit pour partager leurs vues sur les barrières de déploiement de normes et les genres des technologies qui influenceront sur le développement des normes aux prochaines années. Le programme, qui a été organisé le Mardi, a offert le premier conférencier Nicholas Negroponte du laboratoire de média (MIT Media Lab).
http://www.media.mit.edu/, et deux sessions modérées par Ben Wood de Collins Consulting,
http://www.collinsconsulting.co.uk/, et John Jackson de M:Metrics
http://www.mmetrics.com/.
"Après avoir tenu notre 17ème TestFest à Montréal la semaine dernière, et atteignant notre 1000ème étape jalon d'essai de mise en application à TestFest-16 à Dusseldorf en Septembre, cest gratifiant dapporter ces genres de résultats à OMAWorld2006 et les partager avec les chefs de notre industrie," dit Fred Harrison, Président du Comité IOP du Conseil dAdministration d'OMA et vice-président d'OMA. "Nous nous sommes développés de deux Programmes de développement dapplication (Enablers) examinés à notre premier TestFest en Novembre 2002, à presque 20 Programmes de développement dapplication (Enablers) examinés à l'événement de la semaine dernière. Ces événements ont impliqué plus de 100 compagnies membres et plus de 2000 participants en quatre ans."
Deux Nouveaux Programmes de Développement dApplication de Candidats (Candidate Enablers)
La facturation dOMA Version 1.0 (OMA Charging 1.0) offre un cadre flexible et réseau-agnostique pour générer, traiter et transférer les informations dutilisation de service. La spécification définie les interfaces et les flots de léchange des informations de facturation. Elle soutient le déploiement rapide de nouvelles applications et des services des opérateurs, des fournisseurs de service et tout autre personne qui souhaite accéder à l'infrastructure existante du réseau sans intégrations complexes et chronophage dans de nombreux environnements. Le programme de développement dapplication (Enabler) spécifie deux mécanismes de facturation (facturation en ligne et hors ligne) pour coordonner le flot des informations de facturation de n'importe quel service ou application indépendamment de l'infrastructure de base de la facturation.
Téléchargement en liaison radio d'OMA (DLOTA) Version 2.0 (OMA Download Over the Air) établit sur les caractéristiques soutenues par la version 1.0 pour fournir la fonctionnalité additionnelle tout en maintenant une solution de téléchargement plus fiable que lHTTP de base. Fournissant un mécanisme pour le téléchargement du contenu de lutilisateur -- tel que les sonneries de téléphone, les images et les applications spécialisées -- la version 2.0 offre un mécanisme flexible pour télécharger les objets de média de n'importe quel type et quelle dimension et garantit également la rétrocompatibilité. DLOTA 2.0 spécifie les protocoles et les comportements de niveau d'application qui fournissent la gestion transactionnelle et du cycle de vie de contenu et des applications sur les cellulaires. Fonctionnant indépendamment du contenu téléchargé, la version 2.0 permet l'extensibilité du protocole aux environnements à contenus multiples. Elle soutient également n'importe quelle information de licence DRM associée, la consommation du contenu pendant le téléchargement, la reprise des téléchargements interrompus, et le contrôle au-dessus de l'expérience de l'utilisateur pour permettre des utilisations telles que les téléchargements pendant la nuit sans surveillance.
Pour plus ample information sur la Facturation dOMA 1.0 (OMA Charging 1.0 CER), veuillez visiter
http://www.openmobilealliance.org/release_program/charging_v1_0.html.
Pour plus ample information à propos de Téléchargement dOMA 2.0 (OMA Download 2.0 CER), veuillez visiter
http://www.openmobilealliance.org/release_program/dlota_v2_0.html.
Pour plus ample information à propos du Programme TestFest dOMA (OMA's TestFest Program), veuillez visiter
http://www.openmobilealliance.org/testfest_overview/TestFest_Overview.html.
Pour plus ample information à propos des Produits testés selon le Programme IOP dOMA (OMA's IOP Program), veuillez visiter
http://product.openmobilealliance.org/.
Pour plus ample information à propos dOMAWorld2006, veuillez visiter
http://www.openmobilealliance.org/2006agm/OMAWORLD/index.htm.
A propos du Programme de Production dOMA (OMA Release Program)
Jusqu'aujourdhui, OMA a publié 51 versions du Programme de développement dapplication (Enabler Releases). OMA opère continuellement un programme d'interopérabilité pour valider les spécifications du Programme de développement dapplication, aussi bien que la mise en application des produits et des services des membres. En utilisant un processus de service clair, le programme Enabler Release Program est conçu pour fournir deux étapes jalons importantes pour chaque programme de développement dapplication:
-- Candidate Enabler Release (CER) fournit un ensemble approuvé de spécifications
techniques ouvertes qui peuvent être mises en application dans les produits et
les solutions et testé pour l'interopérabilité.
-- Un Approved Enabler Release (AER) représente les versions du programme de développement
dapplication de Candidat (Candidate Enabler Releases) qui sont passées par le programme
d'interopérabilité (IOP) d'OMA.
IOP examine l'interopérabilité entre les mises en application de différentes compagnies
membres avec OMA ou selon d'autres moyens.
Pour plus ample information, veuillez visiter
http://www.openmobilealliance.org/release_program/index.html.
A propos dOpen Mobile Alliance (OMA)
Open Mobile Alliance (OMA) fournit des spécifications ouvertes pour créer les services interopérables qui fonctionnent à travers les frontières des pays, les opérateurs et les bornes fixes et mobiles. Conduit par les besoins des utilisateurs et lextension du marché des services de données, les compagnies membres dOpen Mobile Alliance stimulent l'adoption des nouveaux services améliorés de l'information, de communication et de divertissement. Open Mobile Alliance comprend des collaborateurs de tous les éléments principaux de la chaîne de valeurs sans fil et contribue à l'introduction opportune et efficace des services et des applications.
Le nom et le logo dOpen Mobile Alliance (OMA)) sont des marques de commerce dOpen Mobile Alliance Ltd. Tous les noms de produits et les noms de compagnies mentionnés dans la présente peuvent être des marques de commerce ou des noms de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Renseignements:
Contact :
Bobby Fraher
Communications dOMA
+1.415.531.2680
bfraher@omaorg.org