Le conseil d’administration de l’Open Mobile Alliance (OMA) élit une nouvelle direction

Répond aux attentes de l’industrie et évalue le succès au seuil de sa sixième année.


LONDON--(Marketwire - May 21, 2008) - L'Open Mobile Alliance (OMA), une organisation internationale de spécifications, annonce l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration et de deux nouveaux vice-présidents. Après un processus de nomination, le conseil d’administration a élu Fred Harrison, chef des normes à Telefonica Europe, comme son nouveau président. M. Harrison a remplacé Jari Alvinen de Nokia, qui s’est retiré de son poste de président après avoir dirigé l'organisation depuis sa création. Pendant les années de services de M. Alvinen, l'organisation a connu une croissance depuis ses débuts où elle rassemblait 200 sociétés membres pour arriver aujourd’hui à près de 400 sociétés membres dans le monde entier.

M. Harrison a servi comme président du comité de l’interopérabilité du conseil d’administration de l'OMA depuis 2003 et comme vice-président du conseil d'administration depuis 2005. « Ayant travaillé en étroite collaboration avec M. Alvinen depuis les débuts de l'OMA en 2002, je me réjouis de prendre le relai pour poursuivre les travaux techniques avec la même excellence et approfondir notre mission qui consiste à faciliter l'adoption mondiale de services de données mobiles », a déclaré M. Harrison. « Suite au sommet exécutif de l'an passé, l'OMA a mis en place plusieurs initiatives visant à apporter plus d'attention à nos objectifs stratégiques afin de créer des spécifications de haute qualité, qui soient à la fois opportunes et interopérables et qui répondent aux exigences du marché. Avec le conseil d’administration, je projette de compléter ces améliorations ainsi que la recherche de nouvelles possibilités pour poursuivre sur la lancée du succès de l'OMA. »

Atul Asthana, Vice Président des normes mondiales de Research in Motion (RIM), entrera dans sa troisième année comme trésorier de l'OMA. Deux nouveaux vice-présidents joignent également M. Harrison et M. Asthana à la tête du conseil d’administration -- Timo Perälä, chef des services de normalisation de Nokia Siemens Networks, et Ileana Leuca, Directeur du service de normalisation de AT & T. Le conseil d'administration a élu tous ces dirigeants à l'unanimité.

Alors que l’ OMA approche sa sixième année opérationnelle, la nouvelle équipe de direction et le conseil d'administration engageront l’ensemble de ses membres et de l'industrie pour veiller à ce que l'organisation respecte les attentes et la demande du marché pour que les services mobiles permettent l’interopérabilité. OMA a publié 39 communiqués à ce jour, baptisés « Enabler communiqués » et compte actuellement plus de 100 normes actives dans ses programmes de travail.

A propos de l’Open Mobile Alliance (OMA)

L'Open Mobile Alliance (OMA) offre des spécifications ouvertes à l'industrie des portables en permettant la création, motivée par les besoins des utilisateurs, de services interopérables fonctionnant entre pays, entre réseaux et entre terminaux mobiles. Pour étendre le marché des portables, les sociétés qui supportent l'Open Mobile Alliance feront leurs efforts pour stimuler l'adoption rapide et généralisée de toute une gamme de services avancés d'informations, de communications et de divertissements pour les portables. L'Open Mobile Alliance contient tous les éléments clés de la chaîne de valeur des sans fils et contribue à l'introduction planifiée et efficace de services et d'applications. Pour tout renseignement, consultez le site Web.

Le nom et le logo d’Open Mobile Alliance (OMA)) sont des marques de commerce d’Open Mobile Alliance Ltd. Tous les noms de produits et les noms de compagnies mentionnés dans la présente peuvent être des marques de commerce ou des noms de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements: Contact : Bobby Fraher OMA Communications +1.415.531.2680 bfraher@omaorg.org