Piquets-filtrants sur le site UCB de Braine-l'Alleud


Bruxelles - le 5 septembre 2008 - Ce matin, des 'piquets filtrants' ont empêché l'accès au site UCB de Braine-l'Alleud de contractants de la société. Par cette action, les représentants syndicaux entendaient attirer l'attention sur le sort du personnel UCB du site face au projet 'Shape' et ce par rapport aux emplois de sociétés tierces actives sur le site.

La direction d'UCB comprend que l'annonce du projet SHAPE crée de l'incertitude auprès du personnel et désire mettre tout en "uvre afin de limiter celle-ci à un strict minimum.

Aussi elle engage les représentants du personnel à poursuivre la phase d'information et de consultation avec diligence. ' La poursuite du dialogue constructif qui s'est instauré entre direction et représentants du personnel est le meilleur moyen de répondre aux attentes légitimes des travailleurs ' déclare Jean-Christophe Donck, VP Human Resources. ' Nous réitérons notre engagement de mettre tout en "uvre afin de soutenir le personnel qui serait affecté par SHAPE et de rechercher les meilleures solutions en collaboration étroite avec les représentants du personnel '.     
 
 
Pour toutes questions, veuillez contacter
Relations presse Belgique:
Jean-Christophe Donck, Ressources Humaines Mondiales, Groupe UCB
T +32.2.559.9346, JC.Donck@ucb-group.com

A propos d'UCB
UCB (www.ucb-group.com) est un laboratoire biopharmaceutique mondial qui se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques innovants liés aux troubles du système nerveux central (y compris l'épilepsie), aux troubles immunitaires et inflammatoires (y compris les affections allergiques/respiratoires) et au domaine de l'oncologie. UCB vise à asseoir sa position de leader dans le traitement de maladies graves. La société emploie environ
12 000 personnes réparties dans plus de 40 pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2007. UCB est cotée sur Euronext Brussels.

Déclaration prospective
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les plans actuels, estimations et convictions de la direction. Ces déclarations impliquent des risques et incertitudes pouvant se traduire par des différences matérielles entre les résultats réels et les résultats que l'on peut escompter sur la base des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner de telles différences, citons des changements dans le contexte général, économique et concurrentiel, l'impact de décisions judiciaires futures, l'évolution de la législation, la fluctuation des taux de change, le recrutement et la rétention de collaborateurs.
 
 
Veuillez ouvrir ce lien pour la version en pdf du communiqué de presse: 

Anhänge

Communiqué de presse (PDF)