Nouveaux membres au sein du Comité Exécutif d'UCB


  • Nomination de Mark McDade au poste d'Executive Vice President Global Operations, qui succède ainsi à Bill Robinson, bientôt retraité

  • Nomination de Michele Antonelli, Executive Vice President Technical Operations & Quality Assurance au Comité Exécutif
 
Bruxelles, Belgique, 16 septembre 2008, 07h00 CEST - communiqué de presse, information soumise à réglementation : UCB vient d'annoncer la nomination de Michele Antonelli, Executive Vice President Technical Operations & Quality Assurance, et de Mark McDade, Executive Vice President Global operations, au Comité Exécutif, avec effet immédiat. Mark McDade succède à Bill Robinson, qui a annoncé son départ à la retraite à dater du 31 décembre 2008.
 
Roch Doliveux, Chief Executive Officer d'UCB, a déclaré que « forts de leur leadership et de leur solide expérience dans les activités commerciales et opérationnelles, Michele et Mark contribueront certainement au succès d'UCB. J'aimerais aussi rendre hommage à Bill Robinson, dont la participation à la transformation des activités opérationnelles d'UCB a été remarquable et très appréciée. Sous sa direction les activités commerciales d'UCB ont connu trois années de croissance, il a su générer des performances supérieures à celle du marché et a préparé avec succès le lancement de nos nouveaux produits tout en renforçant l'équipe de direction d'UCB. Je lui souhaite bonheur et réussite à l'heure d'entamer une retraite bien méritée. »
 
Bill Robinson a rejoint UCB en avril 2005. Il a soutenu la transition stratégique d'UCB vers une entreprise exclusivement biopharmaceutique  Il était devenu membre du Comité Exécutif en novembre 2005.
 
Mark McDade a rejoint UCB en avril 2008 en tant qu'Executive Vice President Corporate Strategy & Business Development, rapportant directement à Roch Doliveux et travaillant en étroite collaboration avec Bill Robinson. Après avoir obtenu un baccalauréat en histoire, Mark a travaillé dans le secteur de la vente au détail avant de décrocher un MBA à la Harvard Business School. Durant ces 25 dernières années, il a travaillé dans des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, notamment chez Sandoz (maintenant intégrée dans Novartis), Boehringer Mannheim Therapeutics (en tant que COO) et Corixa Corporation (en tant que cofondateur et COO). Plus récemment, de 2002 à 2007, il a occupé la fonction de CEO et de directeur chez PDL Biopharma, une entreprise de biotechnologies cotée en Bourse dont le siège est situé à Redwood City en Californie.
 
Michele Antonelli a rejoint UCB en juin 2008 en tant qu'Executive Vice President Technical Operations and Quality, en remplacement de Michel Lurquin, qui a pris sa retraite le 30 juin 2008. Titulaire d'un diplôme en botanique de l'université de Bari, en Italie, Michele a suivi le programme postuniversitaire ENI en biotechnologie et en génétique de pointe (génétique somatique et moléculaire) à l'université catholique de Piacenza et à l'Iowa State University of Ames aux États-Unis.
 
De 1985 à 1992, il a travaillé chez Enichem, en Italie, en tant que chargé de recherches, puis comme directeur de l'unité de biologie cellulaire et moléculaire. En 1992, il a rejoint Serono, où il a occupé diverses fonctions de senior manager. Il compte 15 années d'expérience dans les domaines de l'assurance qualité et de la production biotechnologique. Son dernier poste était celui de Senior Vice President Biotech Manufacturing Process Development pour Merck Serono à Genève.
 
Désormais, le Comité Exécutif d'UCB, présidé par Roch Doliveux, Chief Executive Officer, aura la composition suivante : Michele Antonelli, Fabrice Enderlin, Melanie Lee, Iris Löw-Friedrich, Mark McDade, Bill Robinson (jusqu'au 31 décembre 2008), Detlef Thielgen et Bob Trainor.
 
 
Pour toutes questions, veuillez contacter :
Antje Witte, Vice-President Corporate Communications & Investor Relations
T +32.2.559.9414, antje.witte@ucb-group.com
 
À propos d'UCB
UCB (Bruxelles, Belgique) (www.ucb-group.com) est un leader global de l'industrie biopharmaceutique qui se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments innovants liés aux troubles du système nerveux central et immunitaires. La société emploie près de 12 000 personnes réparties dans plus de 40 pays et a enregistré un chiffre d'affaires de EUR 3,6 milliards en 2007. UCB S.A. est cotée sur le marché Euronext de Bruxelles. (symbole: UCB)
 
Déclaration prospective
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les plans, estimations et convictions actuels du management. Ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent impliquer que les résultats réels diffèrent significativement de ceux que pourraient postuler lesdites déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Figurent parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner de telles différences : les modifications affectant le contexte économique général, le domaine d'activités et la concurrence, les effets de décisions judiciaires futures, les changements apportés à la réglementation, les fluctuations des taux de change, ainsi que le recrutement et la rétention de ses collaborateurs.
 
 
Veuillez ouvrir ce lien pour la version en pdf du communiqué de presse:

Anhänge

Communiqué de presse (PDF)