L’agent de sécurité de Cisco a été choisi par le plus grand réseau de détail de téléphones cellulaires en Russie

Euroset déploie la sécurité Cisco pour la protection de données dans ses 4 700 magasins dans la région


MOSCOW--(Marketwire - April 2, 2009) - Euroset, le plus important détaillant de téléphones cellulaires en Russie, a optimisé et élargi son système centralisé de sécurité des données, avec (NASDAQ: CSCO) sa solution de sécurité au point de terminaison, Security agent (CSA), dans tout le réseau de ses 4 700 détaillants en Russie et dans la CEI. Afin de pouvoir surveiller, gérer et appliquer efficacement une sécurité permanente sur ses serveurs et ses ordinateurs, Euroset nécessitait une solution capable d’assurer une protection contre les attaques sans mises à niveau, la prévention des pertes de données et un antivirus nécessitant une signature, le tout compris dans un seul agent de sécurité.

Après une période d’essai très satisfaisante depuis 2006, en utilisant CSA 4.5 auprès de 5 000 agents, INCLINE technologies, partenaire certifié de Cisco, a remporté le contrat pour un déploiement de 5.2 de Cisco, dans l’ensemble de cette société. Euroset a maintenant installé des licences CSA 5.2 pour 15 000 ordinateurs et 100 serveurs et INLINE Technologies a l’intention de faire des mises à niveau chez les 5 000 agents existants avec la nouvelle version de CSA, sans interruption de service.

Selon Michael Kader, l’expert principal de Cisco en sécurité de données en Russie et dans la CEI, « Euroset qui est la plus importante installation de l’agent de sécurité de Cisco en Russie, démontre la nécessité d’une protection des données et de la sécurité sur les points de terminaison dans l’environnement du commerce de détail. »

Avant cette installation, le système centralisé de sécurité des données d’Euroset, a été simulé et testé et développé avec les experts techniques d’Euroset au laboratoire de INLINE Technologies où ont été développées les politiques de protection des applications – y compris les serveurs de bases de données, de fichiers et de messageries - Ces politiques protègent les postes de travail de l’entreprise en prévenant la prolifération des vers et virus et en contrôlant l’installation de nouvelles applications par les utilisateurs ainsi que l’usage des clés USB.

« L’installation d’une solution de sécurité pour les postes de travail, basée sur le chef de file de l’industrie qu’est Cisco Security Agent satisfait pleinement les besoins de sécurité de nos systèmes d’entreprise » a déclaré Alexei Medvedev, à la tête du service de sécurité des données d’Euroset. « CSA nous a aidés à centraliser et à simplifier la gestion de la sécurité des données dans l’infrastructure informatisée distribuée par Euroset ainsi qu’à diminuer le risque d’inactivité dans les systèmes automatiques de supports de ventes de nos lieux de distribution. »

Pour minimiser les risques d’implémentation, accélérer le processus d’installation et réduire les coûts, INLINE Technologies a implémenté le projet en coopération avec le support technique de Cisco et le groupe de sécurité des données d’Euroset. Le support et l’entretien permanent seront gérés par INLINE Technologies.

« L’implémentation réussie du système de sécurité des données d’Euroset apporte la preuve de notre aptitude à gérer l’ampleur et la complexité de tels projets » a déclaré Yuri Molchanov, responsable grands comptes chez INLINE Technologies.

À propos de INLINE Technologies

INLINE Technologies (www.in-line.ru), fait partie du groupe ITG (INLINE Technologies Group), et est un intégrateur universel d’informatique, spécialisé dans la construction, l’intégration et l’implémentation de systèmes informatisés ;le développement, la livraison, l’installation, la maintenance et le support des services de l’infrastructure informatique, et des systèmes de réseaux et de communication.

Les opérations stratégiques de la société comprennent : Le conseil en informatique ; le déploiement de Réseaux d’entreprise multiservices ; l’implémentation de la sécurité des données, les systèmes de traitement et de stockage ; l’installation de systèmes de gestion pour les infrastructures informatisées, la circulation des documents électroniques et de la collaboration, ainsi que le support technique et la maintenance des infrastructures informatisées.

À propos d’Euroset

Euroset est le détaillant en téléphones cellulaires le plus important et le chef de file des fournisseurs de services les plus importants en Russie. Ses principales opérations comprennent : La vente de détail de téléphones cellulaires, d’appareils photos numériques, de téléphones sans fil DECT, de systèmes audio personnels et d’accessoires ainsi que la connexion aux réseaux de fournisseurs de services et la livraison de services informatisés aux clients.

Aujourd’hui, le réseau de détail d’Euroset comprends 4 700 magasins en Russie, en Arménie, en Biélorussie, au Kazakhastan, au Kirghizstan, en Moldavie et en Ukraine. En 2008 le chiffre d’affaires d’Euroset a atteint 5.7 milliards de dollars. Selon le rapport de Deloitte publié en janvier 2009, pendant la période allant de 2002 à 2007, Euroset a été le commerce de détail dont la progression mondiale a été la plus rapide.

La société appartient à ANN (50.1%) et à OAO Vympelcom (49.9%).

À propos de Cisco Systems

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en réseaux qui transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des renseignements plus détaillés sur les solutions, les technologies et les opérations de Cisco sont donnés sur le site www.cisco.ru et www.cisco.com. Les dernières nouvelles sont disponibles sur http://www.cisco.com/web/RU/news/ et http://newsroom.cisco.

Cisco, Cisco systems, le logo de Cisco Systems et les marques commerciales IOS sont Cisco Systems, Inc. et/ou ses associés aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du terme « partenaire » n’est pas l’indication d’un partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document constitue une une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez visiter le site « News @Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements: Contact avec la Presse : Alexander Palladin +7 985 2263950 press@cisco.ru Contact relations investisseur : Matthew Hardwick +44 20 8824 1970 mahardwi@cisco.com Contact Relations Analystes : Sharon Robinson + 27 21 4134577 sharobin@cisco.com