EDF : EDF et Exelon concluent un accord


EDF et Exelon concluent un accord relatif à l'autonomie de Constellation Energy Nuclear Group

EDF accepte de retirer son opposition à la fusion du Groupe Constellation et d'Exelon

Le groupe EDF annonce qu'un accord a été trouvé avec Exelon Corporation (NYSE : EXC) afin de garantir l'indépendance opérationnelle de Constellation Energy Nuclear Group (« CENG »).  Aux termes de cet accord, EDF accepte de retirer son opposition au projet de fusion entre Exelon et Constellation Energy (NYSE : EXC).

« Suite à la première annonce de fusion entre Exelon et Constellation, EDF a fait savoir que l'entreprise ne pouvait soutenir une fusion mettant en péril son investissement dans CENG », a déclaré Thomas Piquemal, Directeur Exécutif du Groupe en charge des finances et de la zone Amérique du Nord : « Après une longue procédure règlementaire à laquelle EDF a pris une part active, nous sommes ravis d'avoir trouvé un accord  avec Exelon permettant de protéger l'indépendance opérationnelle de CENG. Nous nous réjouissons d'accueillir Exelon comme partenaire de cette joint-venture stratégique pour le Groupe».

Constellation Energy Nuclear Group est une joint-venture détenue à 50,1% par Constellation Energy et à 49,9% par EDF. CENG exploite cinq centrales nucléaires sur trois sites dans les Etats du Maryland et de New York.

             
L'accord complet doit être rapidement soumis à la Commission de Service Public du Maryland (PSC).


Anhänge

EDF: EDF et Exelon concluent un accord