ASCENCIO SCA : ASCENCIO ACQUIERT TROIS NOUVEAUX IMMEUBLES COMMERCIAUX A CORMONTREUIL (REIMS)


Ascencio acquiert trois nouveaux immeubles commerciaux a cormontreuil (REIMS) 

 

Ascencio annonce aujourd'hui l'acquisition de trois nouveaux immeubles commerciaux à Cormontreuil, pôle leader de l'agglomération rémoise. L'hypermarché Cora joue le rôle de locomotive. Ces trois bâtiments ont été développés par la société Frey et leur construction remonte à 2008/2009. Ils offrent près de 13.500 m² de surfaces SHON et sont loués à Conforama, Boulanger et Milonga, enseignes nationales de premier plan dans le cadre de baux de 6 ans ferme. Dans la zone des Blancs Monts, on relève encore la présence d'Alinea, de Décathlon et de Grand Frais. Le transfert du magasin Leroy-Merlin vient également d'être autorisé.

Par cette opération, Ascencio poursuit sa stratégie d'investissement dans l'immobilier commercial neuf de périphérie à proximité de grandes villes françaises (zone de chalandise de plus de 300.000 habitants).

Le prix d'acquisition s'élève à EUR 20 millions (hors droits), ce qui ne dépasse pas l'estimation de l'expert immobilier.

Cet achat a été financé par endettement en tirant sur les lignes de crédit encore disponibles de la société et ce nouvel investissement devrait permettre sur une année complète d'augmenter le résultat annuel net courant de 600.000 EUR (soit 14 cents par action). Après cette acquisition, le ratio d'endettement s'élèvera à 48%.

Lire plus :


Anhänge

Cormontreuil