ADVINI PREND UNE PART DU CAPITAL
DES DOMAINES LAPALU DANS LE MEDOC
Suite à la signature en octobre 2014 d'un contrat de distribution avec les Domaines Lapalu, AdVini poursuit son investissement avec son entrée au capital aux côtés de la famille Lapalu et d'IDIA Capital Investissement.
Antoine Moueix, Maison de Vins d'AdVini basée à Saint-Emilion, renforce ainsi ses positions sur la rive gauche avec une offre riche et qualitative forte de plus de 330 hectares en cru bourgeois Médoc et Haut Médoc.
En effet, aux Domaines Lapalu, propriétaire de 250 hectares de vignes en Médoc et Haut Médoc Crus Bourgeois et répartis en sept châteaux dont l'emblématique Château Patache d'Aux, vient s'ajouter le Château d'Hanteillan géré et distribué depuis 2012.
En 2015, le pôle bordelais consolidé d'AdVini, représenté par sa filiale Antoine Moueix, totalisera un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros.
A propos d'AdVini
Avec plus de 2.000 hectares de vignobles, ancrés dans les terroirs français les plus renommés comme à Châteauneuf-du-Pape avec OGIER et le Clos de L'Oratoire des Papes, à Saint-Emilion et dans le Médoc avec Antoine MOUEIX, à Chablis et en Languedoc avec LAROCHE, en Languedoc avec JEANJEAN, en Provence avec GASSIER, à Cahors avec RIGAL, en Roussillon avec CAZES et Les Clos de Paulilles, AdVini est l'acteur de référence sur les vins français de qualité.
Ses marques bénéficient d'une notoriété et d'une reconnaissance mondiale qui leur permettent d'être exportées dans 106 pays.
AdVini est également présent dans les vins du Nouveau Monde avec Viña Casablanca au Chili, propriété de 150 hectares en partenariat avec Santa Carolina et L'Avenir, propriété oenotouristique de 70 hectares en Afrique du Sud.