Annonce de l’hôte et du lieu de la 27e Conférence mondiale de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l'éducation ouverte et à distance)


SUN CITY, South Africa, Oct. 20, 2015 (GLOBE NEWSWIRE) -- Lors de la cérémonie de clôture de la 26e Conférence mondiale de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance) à Sun City, le ICDE a annoncé que Contact North I Contact Nord du Canada sera l’hôte de la 27e Conférence mondiale de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ourverte et à distance) à Toronto (Canada) du 17 au 19 octobre 2017.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/290e99a3-e80b-4511-88fa-d6fd6957a57b

Plus de 4 millions de résidentes et résidents de 600 communautés petites, éloignées, rurales, autochtones et francophones à travers l’Ontario, la plus grande province du Canada, ont la capacité de participer à des programmes et des cours en ligne et à distance de 24 collèges publics, 22 universités publiques et 250 fournisseurs de littératie, de compétences de base et de formation de l’Ontario, et ce, en accédant aux services offerts en français et en anglais par Contact North | Contact Nord sans avoir à quitter leur communauté.

Contact North I Contact Nord a été créé en 1986 par le gouvernement de l’Ontario. L’année 2016 marque le début de la quatrième décennie de ses activités. C’est une étape déterminante dans ses activités pour fournir aux résidentes et résidents de cette province l’accès et l’équité à l’égard d’occasions d’éducation et de formation postsecondaires par l’intermédiaire de ses 112 centres d’apprentissage en ligne. Le siège social de Contact North I Contact Nord est situé à Thunder Bay en Ontario, au Canada.

« L’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance) est ravi que la 27e Conférence mondiale du ICDE se tienne à Toronto, au Canada », affirme Tian Belawati, présidente de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance) et recteure de l’Universitas Terbuka. « Toronto, qui signifie ‘‘lieu de rencontre’’ selon la tradition, est la ville hôte idéale pour la Conférence mondiale du ICDE 2017. Avec une population de 2,5 millions de personnes, c'est la plus grande ville du Canada. De plus, elle est reconnue comme l'une des villes les plus multiculturelles du monde, où l'on parle plus de 140 langues et dialectes. »

« Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde. Puisque sa population relativement petite est principalement établie le long de la frontière canado-américaine, l’apprentissage en ligne est utilisé dans toutes les régions canadiennes en tant que moyen efficace pour procurer l’accès et l’équité en matière d’éducation et de formation postsecondaires aux Canadiennes et Canadiens vivants dans des agglomérations petites, rurales et éloignées, sans qu’ils aient à quitter leur communauté. L’apprentissage en ligne est un facteur important pour permettre au Canada d’atteindre le taux remarquable de près de 65 % quant à l’accomplissement d’études postsecondaire parmi sa population adulte. Et il positionne les Canadiennes et Canadiens afin de mettre à profit les occasions émergentes qui sont offertes à l’échelle mondiale », explique Gard Titlestad, secrétaire général de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance).

« Notre équipe a hâte d’accueillir environ 1 000 membres du personnel enseignant et de formation de collèges et d’universités, des praticiennes et praticiens, des experts, des responsables des politiques, des décideurs universitaires et collégiaux et des fournisseurs de technologie impliqués dans le champ de l’apprentissage en ligne, venant de l'Afrique, des États arabes, de l'Asie et du Pacifique, de l'Europe, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique latine et des Caraïbes. Ils convergeront vers Toronto pour assister à ce somment mondial bisannuel sur l’apprentissage en ligne », déclare Maxim Jean-Louis, président – directeur général de Contact North | Contact Nord et président du Comité organisateur de la 27e Conférence mondiale de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance).

La 27e Conférence mondiale de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE) (Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance) se déroule au Sheraton Centre Toronto Hotel du 17 au 19 octobre 2017.

Au sujet de l’International Council for Open and Distance Education (Le Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance) – L’International Council for Open and Distance Education (ICDE) est l’association mutuelle mondiale chef de file à l’égard de l’éducation ouverte, flexible, en ligne et à distance, incluant l’apprentissage électronique. Ses membres comprennent des intervenants œuvrant dans des établissements d’enseignement, des autorités scolaires et le secteur commercial, ainsi que des particuliers. Le ICDE a un statut de partenaire consultatif auprès de l’UNESCO et il épouse la valeur essentielle de l’UNESCO : le droit universel à l’éducation pour tous. Cette position du ICDE s’appuie sur le savoir et l’expérience uniques de ses membres partout dans le monde, en matière de développement et d’utilisation de nouvelles méthodologies et de technologies émergentes.

Le ICDE a été fondé au Canada en 1938, sous le nom de International Council for Correspondence Education. Aujourd’hui, il compte à l’échelle mondiale des membres dans plus de 70 pays.

Près de 1 000 délégués de 67 pays ont participé à la 26e Conférence mondiale de l’ICDE en Afrique du Sud à la mi-octobre 2015, et chaque région du monde était représentée lors de cet événement majeur.

Le Secrétariat permanent du ICDE est situé à Oslo, en Norvège, qui l’héberge de façon permanente depuis 1988. Le ICDE bénéficie d’un soutien du ministère de l’Éducation et de la Recherche de la Norvège et des frais d’adhésion de ses membres.

Pour plus d’information sur le ICDE, veuillez visiter le site Web à www.icde.org.


            
GardTitlestadhighresolutionphoto.JPG

Kontaktdaten