Avis d'intérêt public : Déglaçage printanier à Repentigny et sur les rivières L'Assomption, des Prairies, des Milles Iles et Châteauguay


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Garde côtière canadienne avise les personnes habitant à Repentigny et le long des berges des rivières L'Assomption, des Prairies, des Mille Îles et Châteauguay, qu'elle entreprendra ses opérations de déglaçage printanier vers le 26 février 2016. La date est fixée à titre indicatif seulement car les opérations pourraient avoir lieu avant ou après cette période, selon les besoins opérationnels ou les conditions météorologiques du moment.

Ces opérations annuelles ont pour but de dégager de leurs glaces l'entrée des affluents et ainsi prévenir les embâcles et les inondations susceptibles de se produire lors du dégel printanier.

Les personnes qui ont laissé des installations ou du matériel sur la glace doivent les rapporter sur la rive. La Garde côtière canadienne recommande aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu'ils aperçoivent l'aéroglisseur dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et présenter un danger pour toute personne se trouvant dans la zone opérationnelle de la Garde côtière canadienne.

Le déglaçage sera effectué par un aéroglisseur de la Garde côtière canadienne, soit le NGCC Mamilossa ou le NGCC Sipu Muin, un véhicule à coussin d'air dont les moteurs font un bruit qui s'apparente à celui d'un avion.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.marinfo.gc.ca ou www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/MPO_QC_2898_REPEN.jpg

Renseignements:

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
medias.qc@dfo-mpo.gc.ca
418-648-5474

Le commandant de l'aéroglisseur NGCC Mamilossa en opération de déglaçage (Crédit Photo : Pêches et Océans Canada  M. Plamondon )