Kaufman & Broad SA : Mise à disposition du Document de Reference 2015 - Perspectives du groupe


Mise à disposition DDR et perspectives 

Communiqué de presse

 

Neuilly-sur-Seine, le 10 mars 2016

Mise a disposition du
Document de Reference 2015

Perspectives du groupe
pour l'exercice 2016 et a moyen terme

  1. Mise à disposition du Document de Référence 2015

     Kaufman & Broad, généraliste de la promotion immobilière en France, a déposé son Document de Référence 2015 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») le 9 mars 2016. Le Document de Référence est disponible gratuitement et sur demande au siège de Kaufman & Broad SA
(127 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France) et sur les sites Internet de la société (www.kaufmanbroad.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org).

     Le document de référence inclut notamment :

  1. le rapport financier annuel ;
  2. le rapport du Président du Conseil d'Administration ;
  3. la présentation des résolutions proposées à l'Assemblée Générale Mixte du 15 avril 2016 ;
  4. les honoraires des commissaires aux comptes.
     
  5. Perspectives du groupe pour l'exercice 2016

     A l'occasion de la mise à disposition de son Document de Référence 2015, le groupe confirme ses perspectives pour l'exercice 2016 en ligne avec ses orientations stratégiques et ses estimations de marché à date.

     Sur l'exercice 2016, la progression en volume du marché du logement neuf devrait s'établir autour de 5%, portée notamment par la montée en puissance du dispositif « PTZ » à destination des primo-accédants. Les bonnes performances du marché de l'Immobilier d'entreprise observées en 2015, notamment sur le marché prime parisien devraient également se poursuivre sur l'exercice 2016.

     En conséquence, pour l'exercice 2016, le groupe se fixe pour objectif de réaliser une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 7% à 10%, en fonction de la confirmation par certains clients du groupe de commandes attendues en 2016.

     Le groupe a par ailleurs pour objectif d'atteindre au titre de l'exercice 2016 un taux de marge brute d'environ 19% du chiffre d'affaires consolidé, pour un taux de marge d'EBIT ajusté[1] d'environ 8,5% du chiffre d'affaires consolidé.

     En outre, la dette nette du groupe s'élèverait à un montant d'environ 100 millions d'euros au
30 novembre 2016 après réalisation des opérations de refinancement concomitantes à la cession partielle de sa participation par Financière Gaillon 8 et de rachat par la société de ses propres titres pour un montant maximum de 50 millions d'euros dans le cadre de l'Opération.

     Enfin, le groupe envisage de distribuer en 2017 au titre de l'exercice 2016 (clos le 30 novembre 2016) un dividende par action de 1,85 euro, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires de la société.

      

  1. Perspectives du groupe à moyen terme

Forte des performances commerciales et financières enregistrées au cours des dernières années et de la dynamique de développement de la société, Kaufman & Broad ambitionne de poursuivre son développement :

  • en consolidant son positionnement de leader dans les 10 principales agglomérations où elle est historiquement implantée ;
  • en restant attentif aux opportunités de croissance qui pourraient lui permettre de renforcer sa couverture géographique et son maillage territorial ;
  • en renforçant son développement en matière d'Immobilier d'entreprise en région en ciblant les grandes métropoles régionales avec des produits de taille moyenne à destination de « grands comptes » ; et
  • en développant sa capacité à répondre aux appels d'offres dans le cadre de grands projets urbains qui devraient lui permettre d'avoir accès à un potentiel foncier important notamment en Île-de-France.

 

     Cette stratégie conduit le groupe à se fixer pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 1,3 milliard d'euros au titre de l'exercice 2019, dont environ 15% serait tiré de l'activité d'Immobilier d'entreprise.

     De plus, sur la période 2017 - 2019, le groupe ambitionne le maintien d'un taux de marge brute supérieur à 18% du chiffre d'affaires consolidé, pour un taux de marge d'EBIT ajusté supérieur à 8% du chiffre d'affaires consolidé, anticipant notamment une augmentation de la part du chiffre d'affaires tiré de l'Immobilier d'entreprise dans le chiffre d'affaires consolidé du groupe.

     Le groupe se fixe par ailleurs pour objectif de distribuer au titre des exercices 2017 à 2019 un montant de dividende représentant environ 75% de son résultat net - part du groupe.

     Enfin, la capacité de génération de trésorerie du groupe devrait lui permettre d'envisager un renforcement de sa situation financière à horizon 2019, après prise en compte de l'objectif de distribution du dividende.

      

Ce communiqué est disponible sur le site www.kaufmanbroad.fr

 

 


 

Prochaine date d'information périodique :

29 mars 2016 : Résultats 1er trimestre 2016 (après Bourse)

15 avril 2016 : Assemblée Générale Annuelle

 

 

Contacts

 

Directeur Général
Finances


Bruno Coche

01 41 43 44 73

Infos-invest@ketb.com
Relations Presse
Jean-Baptiste Froville

Havas Paris

01 58 47 95 39

jean-baptiste.froville@havasww.com
Camille Petit

Burson-Marsteller

01 56 03 12 80

contact.presse@ketb.com

 

 

 

A propos de Kaufman & Broad - Depuis près de 50  ans, Kaufman & Broad conçoit, développe, fait construire et commercialise des maisons individuelles en village, des appartements et des bureaux pour compte de tiers. Kaufman & Broad est l'un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.

 

Avertissement : Les objectifs présentés dans le présent document sont fondés sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par le groupe à la date du présent document. Ces données et hypothèses sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l'environnement économique, financier, concurrentiel, réglementaire et fiscal ou en fonction d'autres facteurs dont le groupe n'aurait pas connaissance à la date du présent document. En outre, la matérialisation de certains risques décrits à la section 1.2 « Facteurs de risque » du document de référence déposé le 9 mars 2016 auprès de l'AMF sous le numéro D.16-0125(le « Document de Référence ») pourrait avoir un impact sur les activités, la situation financière, les résultats ou les perspectives du groupe et donc remettre en cause ces objectifs. Par ailleurs, la réalisation des objectifs suppose le succès de la stratégie du groupe décrite à la section 2.1.4 « Perspectives » du Document de Référence. Le groupe ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie quant à la réalisation des objectifs figurant dans le présent document.

 

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d'achat ou de souscription dans un quelconque pays.

 

 



[1] L'EBIT Ajusté (Earning Before Interest) correspond au Résultat opérationnel courant retraité des coûts d'emprunt (« IAS 23 révisée ») capitalisés et déstockés dans la marge brute.


Anhänge

Mise à disposition DDR et perspectives