TORONTO, May 31, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sprott Asset Management LP (« Sprott ») est heureuse d’annoncer que la Société en commandite accréditive de courte durée Sprott 2016 (la « société en commandite ») a finalisé la dernière clôture de son premier appel public à l’épargne de parts de la société en commandite (les « parts »), en vertu d’un prospectus daté du 29 mars 2016 (le « prospectus »). La Société en commandite a réuni 2 393 825 $ à la vente de 95 753 parts supplémentaires moyennant 25 $ la part pour un produit brut total d’environ 20 M $, soit le placement maximal aux termes du prospectus.
Contrairement aux sociétés en commandite accréditives traditionnelles, qui offrent des opérations en espèces environ deux ans après leur lancement, la société en commandite a l’intention d’offrir aux détenteurs de parts des liquidités pendant l’opération de roulement vers la Catégorie de ressources Sprott au plus tard le 30 juin 2017.
Objectif de placement de la société en commandite
L’objectif de placement de la société en commandite est d’obtenir une plus-value en capital et des avantages fiscaux importants pour les commanditaires, grâce à l’investissement dans un portefeuille diversifié d’actions accréditives et d’autres valeurs mobilières d’émetteurs dans les ressources naturelles, le cas échéant.
Abattements fiscaux attrayants
Les sociétés en commandite accréditives sont une des stratégies de réduction d’impôt parmi les plus efficaces offertes aux Canadiens. Sprott prévoit que les investisseurs qui participent à la société en commandite pourront avoir droit à une réduction d’impôt qui correspond à environ 100 % du montant investi.
Expertise dans les ressources naturelles
Sprott, un des investisseurs canadiens de premier plan dans les entreprises de ressources naturelles à petite et à moyenne capitalisation, gérera la société en commandite, qui disposera d’un portefeuille d’actifs d’environ 4,6 milliards de dollars (au 31 décembre 2015) à investir dans le secteur. Au cours de sa longue expérience d’investissement dans le secteur des ressources naturelles, Sprott a pu tisser des liens avec des centaines d’entreprises. Son équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnée est épaulée par des spécialistes techniques qui possèdent de solides antécédents dans l’industrie minière et la géologie.
Les gestionnaires de portefeuille Jason Mayer et Eric Nuttall géreront conjointement la société en commandite et jouiront pour ce faire du soutien de l’équipe multidisciplinaire de professionnels expérimentés en investissement dans le secteur des ressources de Sprott.
Agents
Ce placement est réalisé par l’entremise d’un consortium d’agents que codirigent RBC Marchés des capitaux, Marchés des capitaux CIBC, Scotia Capitaux inc. et Valeurs mobilières TD, et auquel participent BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale inc., Société en commandite GMP Valeurs mobilières, Raymond James Ltée, Sprott Private Wealth LP, Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins et Placements Manuvie.
À propos de Sprott Asset Management LP
Sprott Asset Management LP, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, est une importante société indépendante de gestion d’actifs. L’entreprise est le gestionnaire de placement des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds de lingots physiques et des produits spécialisés de la famille de produits Sprott. Sprott s’engage à dégager des rendements à long terme supérieurs pour ses clients. La Société gère également des comptes de gestion discrétionnaires. Pour en apprendre davantage au sujet de nos professionnels en placements et de leur vision des marchés, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.sprott.com.
Pour obtenir d’autres précisions sur Sprott, veuillez consulter le site Web www.sprott.com. Pour obtenir des renseignements sur le placement, prière de communiquer avec nous aux numéros de téléphone 416 943-6707 ou 866 299-9906, ou par courriel, à l’adresse invest@sprott.com.
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris notamment ceux que décrivent des expressions comme « il est prévu que », « a l’intention de », « envisage », « fera » ou d’autres expressions utilisées pour rendre compte d’activités en lien avec la société en commandite. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques avérés, mais rendent plutôt compte des attentes actuelles du commandité et de Sprott quant aux résultats ou événements futurs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Même si le commandité et Sprott estiment que ces hypothèses formulées aux fins des énoncés prospectifs ont un caractère raisonnable, ces énoncés prospectifs n’offrent aucune garantie de rendement futur. En ce sens, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, eu égard à leur caractère foncièrement incertain. Le commandité ou Sprott n’ont pas l’intention et déclinent expressément toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser autrement les énoncés ou renseignements prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.
Source: Sprott Asset Management