B-TEMIA devient partenaire de Lockheed Martin

Vision d'une nouvelle génération d'exosquelettes industriels et militaires alliant force, légèreté et agilité


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 11 avril 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

B-TEMIA inc., chef de file du marché de l'augmentation de l'humain, annonce aujourd'hui l'octroi d'une licence à Lockheed Martin sur sa technologie d'augmentation bionique DermosqueletteMC, en vue d'une nouvelle génération d'exosquelettes industriels et militaires.

La technologie DermosqueletteMC est à la base de dispositifs contrôlés par ordinateur qui contrebalancent la surcharge sur le bas du dos et les jambes, ce qui peut accroître la mobilité et la capacité de charge. La licence octroyée à Lockheed Martin permet l'utilisation de la technologie de B-TEMIA dans des produits destinés aux applications militaires, industrielles, commerciales et de premiers intervenants.

« Cette technologie ouvre la voie à une augmentation de la charge et à une plus grande agilité pour notre exosquelette industriel FORTIS, » a déclaré Glenn Kuller, vice-président des programmes spéciaux et avancés chez Lockheed Martin Missiles and Fire Control. « Cela peut également aider à résoudre les limites existantes des exosquelettes motorisés pour nos militaires et nos premiers intervenants. Nous sommes ravis du potentiel que nous voyons ici. »

« Cet accord confirme le leadership technologique de notre entreprise et la valeur de notre travail visant à accroître la mobilité humaine dans les applications industrielles et de la défense, » a déclaré Stéphane Bédard, président et chef de la direction de B-TEMIA. « Notre accord avec Lockheed Martin constitue une autre avenue pour notre technologie bionique pour améliorer la performance humaine. »

L'exosquelette FORTIS est un exosquelette léger et non motorisé qui augmente la force et l'endurance d'un opérateur en transférant le poids de lourdes charges du corps de l'opérateur directement au sol grâce à une série d'articulations aux hanches, aux genoux et aux chevilles. Issus de la recherche sur l'exosquelette de Lockheed Martin pour aider les soldats à transporter du matériel lourd sur de longues distances, les mêmes principes ont été appliqués au développement de l'exosquelette pour une utilisation dans des milieux industriels. Pour plus d'informations, visitez le site web de Lockheed Martin (anglais seulement) :

À propos de B-TEMIA

Fondée en 2010, B-Temia développe et fabrique une technologie bionique pour le marché en croissance de l'augmentation de l'humain. Sa technologie brevetée DermosqueletteMC offre à l'utilisateur une mobilité, une force et une autonomie accrues, avec des applications dans les domaines médical, industriel et militaire. Pour plus d'information, visitez la section militaire du site web de B-TEMIA (anglais seulement) : http://military.b-temia.com

À propos de Lockheed Martin

Basé à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une société mondiale de sécurité et d'aérospatiale qui emploie environ 97 000 personnes dans le monde et est principalement engagée dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le maintien de systèmes, de produits et de services technologiques de pointe. Pour plus d'informations, visitez le site web de Lockheed Martin (anglais seulement).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/B-Temia.jpg

Renseignements:

Source :
B-TEMIA inc.
www.b-temia.com / http://military.b-temia.com
(418) 653-1010
info@b-temia.com

Médias :
Paule De Blois
Chef des opérations
(418) 653-1010
paule.deblois@b-temia.com

La licence octroyée à Lockheed Martin par B-TEMIA porte sur l'utilisation de la technologie exclusive Dermosquelette(MC). Celle-ci est à la base de dispositifs contrôlés par ordinateur qui peuvent augmenter la mobilité et la capacité de charge.