AMI s’associe à un organisme incontournable de promotion du web pour encourager l’accessibilité et l’inclusion des médias


TORONTO, May 25, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Accessibilité Média Inc. (AMI) annonce aujourd’hui qu’elle est désormais officiellement membre du World Wide Web Consortium (W3C).

Riche de plus de 400 membres à travers le monde, le W3C contribue à l’élaboration des normes qui sous-tendent la technologie du web. Un de ses principaux objectifs est de rendre la toile largement accessible à tous, indépendamment du matériel, du logiciel, de l’infrastructure réseau, de la langue maternelle, de la culture, de l’emplacement géographique et des capacités physiques ou mentales de chacun. AMI partage ces mêmes valeurs, en insistant par ailleurs sur l’inclusion, l’autonomie et l’innovation.

« AMI est fière de faire partie du W3C et d’avoir ainsi la possibilité de travailler avec des organisations internationales aussi avant-gardistes, a déclaré Chris O’Brien, chef Accessibilité d’AMI. Internet est une force omniprésente qui s’intègre de plus en plus dans les technologies plus traditionnelles comme la télévision, c’est pourquoi il est essentiel de penser en termes d’inclusion. En rejoignant la grande famille du W3C, AMI va pouvoir partager son expertise et sa passion pour l’accessibilité et aider à façonner la technologie de demain. »

Ultérieurement, AMI collaborera avec le W3C chaque fois que possible pour aider au développement de normes et à l’élaboration de technologies qui répondent aux besoins de son public.

Chris O’Brien, chef Accessibilité d’AMI, est disponible pour des entrevues. Pour solliciter une entrevue, veuillez communiquer avec Janis Davidson Pressick à l'adresse Janis.davidsonpressick@ami.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @AccessibleMedia

À propos d'AMI

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d’être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

À propos du W3C

La mission du World Wide Web Consortium (W3C) est d’amener le web à son plein potentiel en développant des protocoles et des directives qui garantissent son ouverture, son accessibilité et son interopérabilité pour quiconque dans le monde. Les normes HTML5 et CSS élaborées par le W3C constituent les bases technologiques sur lesquelles reposent tous les sites web. Le W3C a été récompensé lors des Emmy Awards 2016 pour son travail visant à rendre les vidéos en ligne plus accessibles à l’aide de légendes et de sous-titres.

La vision du W3C d’un « web pour tous » rassemble des milliers de techniciens dévoués représentant plus de 400 organisations membres issues de dizaines de secteurs de l’industrie. D’un point de vue organisationnel, le W3C est piloté de façon conjointe par le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (MIT CSAIL) aux États-Unis, le Groupement européen de recherche en informatique et en mathématiques (ERCIM) en France, l’université de Keiō au Japon et l’université Beihang en Chine. Pour de plus amples informations, allez à https://www.w3.org/.


            

Kontaktdaten