Avis aux médias : La santé autochtone, la crise des opioïdes, la cyber sécurité et la valeur des soins de santé : qu’en pensent les dirigeants de la santé?

La Conférence nationale sur le leadership en santé dévoilera les résultats du sondage des dirigeants de la santé


OTTAWA, June 09, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS) dévoilera le lundi 12 juin prochain les résultats d’un sondage unique sur l’opinion des hauts dirigeants du système de santé ainsi que des Canadiens à l’égard de quatre enjeux importants auquel est confronté le système de santé.  Le sondage a été effectué par la firme Ipsos pour le compte de SoinSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé (CCLS), coparrains de la CNLS. 

Ces hauts dirigeants ainsi que la population canadienne ont été questionnés au sujet d’une variété d’enjeux déterminants parmi quatre domaines.  Les questions ont porté entre autres sur l’ampleur de la présence de la discrimination raciale dans la prestation des soins de santé aux Autochtones, sur la pertinence des stratégies gouvernementales face à la crise des opioïdes, sur la capacité des établissements de soins de santé à gérer des cyberattaques et le poids de la participation des patients dans l’offre des soins.

Les résultats révèlent des perceptions parfois surprenantes de la part des dirigeants et des Canadiens sur ces enjeux.

Pour obtenir une copie du sondage sous embargo et pour des entrevues, veuillez faire parvenir un courriel à Alexandria Rowe à arowe@healthcarecan.ca ou la rejoindre au 613 241-8005 x220/855-236-0213.

L’embargo sera levé le lundi 12 juin à 3 h 01 Heure du Pacifique/0 h 01 Heure de l’Est.

Le bureau des communications de la CNLS sera situé à la salle Fraser de l’hôtel Westin Bayshore les 12 et 13 juin.

Pour les nouvelles les plus récentes sur la CNLS, visitez la salle des médias de notre site web.

La CNLS est le plus important rassemblement national de décideurs du système de santé au Canada. Elle réunit des dirigeants qui représentent divers secteurs et professions des régions sanitaires, des régies et des alliances de la santé, des hôpitaux, des organisations de soins de longue durée, des organismes de santé publique, des services de soins communautaires et de santé mentale et des services sociaux. En plus, la conférence attire des participants d’institutions gouvernementales, d’établissements d’enseignement et de recherche, d’associations professionnelles, de cabinets d’experts conseils et de l’industrie. 


            

Kontaktdaten