InnovMetric lance PolyWorks® 2017

Cette dernière version propose un nouveau processus axé sur les contrôles dimensionnels, qui permet aux spécialistes de la mesure de présenter des résultats d’inspection directement en 3D et aux réviseurs d’examiner les résultats de mesure au moyen d’outils de navigation dynamique.


InnovMetric lance PolyWorks® 2017, qui offre un nouveau processus de révision axé sur les contrôles

QUÉBEC, QC, CANADA, June 13, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- InnovMetric Logiciels inc., premier fournisseur de solutions logicielles universelles de métrologie 3D, annonce aujourd’hui le lancement de PolyWorks 2017, la plus récente version de la plateforme logicielle universelle de métrologie 3D de l’entreprise. PolyWorks 2017 offre un nouveau processus de révision axé sur les contrôles – une mise à niveau essentielle pour tous les spécialistes de la mesure, qu’il s’agisse de métrologie portable ou de MMT CNC, qui doivent partager de gros projets de métrologie (contenant des centaines de contrôles dimensionnels et GD&T) avec des collègues, des clients et des fournisseurs. Cette nouvelle version constitue également une mise à niveau technologique importante pour les applications de métrologie à grand volume, en plus de proposer une approche unique en matière d’analyse des collisions en temps réel, pour une configuration de projets MMT CNC plus efficace.

Processus de révision axé sur les contrôles

« Puisqu’elles fournissent de précieux renseignements sur les pièces fabriquées et sur le rendement des processus de fabrication, les mesures en 3D doivent être planifiées de façon efficace et effectuées par des spécialistes de la mesure. Les spécialistes de la fabrication doivent procéder à un examen approfondi des résultats, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées sur le plan de l’ingénierie. Lors de projets d’inspection 3D conçus pour la planification et la prise de mesures, des manipulations coûteuses en temps sont nécessaires pour le partage des résultats de mesure au moyen de rapports 2D standards. En ce qui a trait aux réviseurs, l’interprétation de résultats présentés sous forme de tableaux et de captures d’écran statiques tirés de rapports volumineux peut s’avérer ardue, frustrante et inefficace. Souvent, cette méthode conventionnelle exige de nombreuses discussions avec les spécialistes de la mesure pour pouvoir extraire de l’information supplémentaire à partir du projet d’inspection 3D, a affirmé Marc Soucy, président de InnovMetric. Grâce à la nouvelle approche axée sur les contrôles dimensionnels de PolyWorks 2017, tout projet de métrologie 3D réalisé dans PolyWorks|InspectorMC est un rapport ! En permettant aux spécialistes de la mesure de présenter des résultats directement en 3D, l’approche permet de garantir des gains de productivité considérables à nos clients. PolyWorks 2017 permet également aux réviseurs d’examiner les résultats de mesure en contexte 3D au moyen d’outils de navigation dynamique. »

Grâce au nouveau Réviseur de contrôles, intégré à PolyWorks|InspectorMC et à PolyWorks|ViewerMC (gratuit), les spécialistes de la mesure et les spécialistes de la fabrication peuvent désormais :

  • Accéder à une liste globale de contrôles dimensionnels (triés selon un ensemble de caractéristiques) qui rend cet outil idéal pour préparer des rapports d’inspection basés sur les premières pièces.
  • Ajouter des contrôles personnalisés à la liste globale de contrôles, comme ceux mesurés au moyen de jauges manuelles.
  • Diviser facilement un projet d’inspection en petits groupes logiques de contrôles, nommés Vues de contrôles.
  • Lier des contrôles individuels à des recalages data et des systèmes de coordonnées particuliers, pour créer des vues de contrôles selon différents contextes.
  • Rechercher, trier et filtrer les contrôles pour faire ressortir les résultats critiques.
  • Afficher automatiquement les vues de contrôles en 3D selon le bon angle de vue.
  • Générer automatiquement des rapports formatés.

Mise à jour technologique importante pour des applications de métrologie à grand volume

InnovMetric est fière de lancer ses améliorations technologiques les plus considérables à l’intention des clients qui doivent assembler et inspecter de grandes structures, notamment dans l’aérospatiale, sur les chantiers navals et dans l’industrie de l’énergie. Les utilisateurs de PolyWorks 2017 peuvent désormais :

  • Prédéfinir et configurer une liste de dispositifs de type laser tracker, et se connecter à plusieurs trackers simultanément. Guider le processus d’assemblage en temps réel, changer instantanément de tracker actif et transmettre les positions mesurées d’un réflecteur à des afficheurs numériques.
  • Recaler les points à l’objet au moyen d’une technique puissante qui recale les points selon les différentes caractéristiques géométriques d’objets correspondants (comme les points centres, les axes ou les surfaces), et contrôler la direction du recalage, le poids et la participation au calcul du facteur d’échelle, et ce, pour chaque paire de géométries correspondantes.
  • Palper les entités surface avant que leurs composantes nominales ne soient définies ou que la pièce ne soit recalée au modèle CAO.

Analyse des collisions en temps réel pour une configuration de projets MMT CNC plus efficace

Les spécialistes de la mesure qui définissent les trajectoires du palpage et du scan laser dans les projets MMT CNC ont maintenant accès à un moteur d’analyse des collisions, qui détecte les collisions potentielles entre l’outil et la pièce ou le dispositif de fixation et qui fournit une rétroaction visuelle sur les trajectoires problématiques de l’outil dans l’éditeur de séquences et la scène 3D.

Grâce à deux innovations considérables, l’approche d’analyse des collisions de PolyWorks se démarque des produits logiciels de MMT concurrents :

  • L’analyse des collisions dans PolyWorks se déroule en temps réel pendant la création ou la modification de la séquence de mesure, comme lors de l’ajout de nouveaux objets de mesure à une séquence. Cette façon de faire permet aux opérateurs de corriger immédiatement les trajectoires problématiques de l’outil, dans le but d’éviter l’accumulation de problèmes.
  • L’analyse des collisions dans PolyWorks se déroule en ligne et hors ligne ; elle avertit les utilisateurs des collisions potentielles, et ce, même lorsqu’ils lancent une opération de mesure à l’extérieur de l’éditeur de séquences. Cette caractéristique est uniquement offerte comme fonction hors ligne dans les autres logiciels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur PolyWorks 2017, y compris sur les produits, les démonstrations et les conférences PolyWorks à venir, veuillez visiter le site www.innovmetric.com.

À propos d’InnovMetric Logiciels

Fondée en 1994 et ayant son siège social dans la ville de Québec, au Canada, avec des filiales partout dans le monde, InnovMetric Logiciels inc. est le premier fournisseur de solutions logicielles universelles de métrologie 3D. Les plus grandes sociétés de fabrication industrielle au monde (Toyota, GM, Volkswagen, Honda, BMW, Daimler, Ford, Rolls-Royce, Pratt & Whitney, Boeing, Embraer, Bombardier, Apple et plusieurs autres) comptent sur les solutions logicielles PolyWorks® et les services techniques connexes d’InnovMetric pour maximiser les avantages des technologies de mesure 3D pour leurs applications d’ingénierie et de fabrication.

Avec ses filiales et ses coentreprises, InnovMetric emploie plus de 250 personnes dans 14 pays : Canada, États-Unis, Mexique, Brésil, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Turquie, Inde, Thaïlande, Chine et Japon. 


            

Kontaktdaten