Alipay permet aux touristes chinois de régler plus facilement leurs achats sans espèces sur la Principauté de Monaco


  • Alipay et le gouvernement monégasque ont signé un protocole d’accord afin de promouvoir le paiement mobile dans la principauté
  • Plusieurs hôtels, restaurants, centres de balnéothérapie, boutiques de luxe et magasins de souvenirs ont déjà adhéré à la plate-forme d’Alipay

Londres, June 27, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Alipay, la première plate-forme de paiement en ligne et mobile au monde exploitée par Ant Financial Services Group (« Ant Financial », « Ant »), a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement de Monaco, qui permettra aux commerçants de la Principauté d’accepter des paiements via Alipay, afin de permettre aux touristes chinois de payer aussi facilement sans espèces que dans leur pays.

Douglas Feagin, vice-président senior du développement international d’Ant Financial Services Group, a déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie d’expansion à l’international, nous avons pour ambition de travailler avec des partenaires locaux afin de permettre aux touristes chinois de régler leurs achats sur leur terminal mobile via Alipay, et ce où qu’ils se trouvent. Par ce protocole d’accord, Monaco devient le douzième pays en Europe à accepter Alipay. Nous sommes très enthousiastes du lancement de la plate-forme dans la principauté en collaboration avec le gouvernement de Monaco et notre partenaire local, BNP Paribas.

Son excellence M. Serge Telle, le Premier ministre de la Principauté de Monaco, a déclaré : « L’avenir est le paiement mobile, et la Chine est à la pointe de l’innovation en la matière. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces modes de paiement sans contact aux touristes chinois venus visiter notre principauté et nous espérons récolter les fruits de ce partenariat. »

Le protocole d’accord a été signé lors d’une cérémonie en présence de hauts dignitaires et de hauts représentants du monde des affaires :

  • Douglas Feagin, vice-président senior du développement international d’Ant Financial Services Group
  • Serge Telle, le Premier ministre de la Principauté de Monaco
  • Bernard D’Alessandri, directeur général du Yacht Club de Monaco
  • Gilbert Schweitzer, directeur général de Monacair
  • Jean Luc Biamonti, Président Directeur Général, Monte-Carlo Société des Bains de Mer
  • Didier Boidin, Directeur des Opérations Hôtelieres, Monte-Carlo Société des Bains de Mer
  • Serge Ethuin, directeur général de l’hôtel Métropole
  • Xavier Rugeroni, directeur général et vice-président régional de l’hôtel Fairmont, Monte Carlo

Plus de dix commerces monégasques acceptent déjà Alipay, parmi lesquels Monte-Carlo Société des Bains de Mer qui compte 4 hôtels (Hôtel de Paris Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, Monte-Carlo Bay Hotel and Resort, Monte-Carlo Beach), 3 spas dont Thermes Marins Monte-Carlo, des boutiques de souvenirs, de nombreux restaurants et bars. Alipay est déjà accepté par Monacair, la compagnie aérienne spécialisée dans le transport VIP en hélicoptère et fournisseur officiel de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco. Les commerçants qui pourront adhérer à la plate-forme dans les prochains mois sont le Yacht Club de Monaco, l’hôtel Métropole et l’hôtel Fairmont.

BNP Paribas, l’un des principaux partenaires d’Alipay en Europe, auxcommerçants d’accepter les paiements via Alipay dans la principauté.

L’accord a été conclu par l’entremise de Stelitt, lequel permet à Ant Financial de promouvoir et de commercialiser Alipay à Monaco et en France.

Pascal Do, directeur général de Stelitt a ajouté : « Le tourisme représente 12 à 15 % du PIB de Monaco et est un moteur important de l’économie locale. Nous sommes ravis d’avoir œuvré en faveur du rapprochement entre Monaco et Alipay, ce qui permet aux touristes chinois de régler plus facilement leurs achats d’articles de souvenirs. Tout le monde trouve son compte dans le paiement dématérialisé.

Alipay est désormais accepté par plus de huit millions de commerçants en Chine et par 120 000 magasins à l’étranger. Ant Financial a signé plusieurs partenariats stratégiques en Europe par le biais de son réseau de partenaires locaux tels que BNP Paribas, Barclays, Concardis, Ingenico, SIX, UniCredit et Wirecard.

Alipay en bref
Exploitée par Ant Financial Services Group, Alipay est la plus grande plate-forme de paiement mobile et en ligne au monde. Lancée en 2004, Alipay compte actuellement plus de 450 millions d’utilisateurs actifs et plus de 400 établissements financiers partenaires. Autrefois un simple porte-monnaie électronique, Alipay révolutionne aujourd’hui le quotidien de millions de personnes. Les utilisateurs peuvent appeler un taxi, réserver une chambre d’hôtel, acheter des places de cinéma, régler leur facture d’électricité, prendre rendez-vous avec leur médecin ou souscrire des produits d’épargne directement depuis l’appli. Outre les paiements en ligne, Alipay se lance sur le marché des paiements en magasin sur le marché intérieur chinois comme à l’international. Plus de 8 millions de commerces acceptent désormais Alipay en Chine. Le service de paiement en magasin d’Alipay couvre plus de 120 000 boutiques à travers le monde, et le remboursement des impôts via Alipay est possible dans 24 pays et régions. Alipay fonctionne avec plus de 200 établissements financiers et fournisseurs de solutions de paiement étrangers afin de faciliter les paiements transfrontaliers pour les Chinois en voyage à l’étranger et les clients étrangers qui achètent des produits sur des sites marchands chinois. Alipay accepte actuellement 19 monnaies. 

Ant Financial
Ant Financial Services Group cible principalement le marché des PME / TPE, ainsi que les particuliers. Avec pour ambition de « garantir l’égalité des chances dans le monde entier », Ant Financial entend créer un écosystème ouvert de technologies et d’inventions autour de l’Internet, tout en travaillant avec d’autres établissements financiers afin de proposer des services qui tiennent compte de l’évolution des besoins financiers de la société. Ant Financial Services Group est constitué des sociétés Alipay, Ant Fortune, Zhima Credit et MYbank.

Pour en savoir plus sur Ant Financial, nous vous invitons à vous rendre sur notre site Internet www.antgroup.com. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @AntFinancial.


            

Kontaktdaten