OTTAWA, Aug. 22, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’entraide est une valeur chère aux Canadiens. La Société canadienne du sang en a eu la preuve en début d’été, lorsque les réserves de sang ont chuté à des niveaux précaires et qu’elle a eu besoin de la population pour les reconstituer. À l’approche de la fête du Travail, l’organisme demande aux Canadiens qui peuvent donner du sang de prendre rendez-vous afin de l’aider à maintenir les réserves pendant la longue fin de semaine.
Sachant qu’il y a souvent un ralentissement des dons de sang pendant l’été, la Société canadienne du sang planifie en conséquence. Selon les chiffres actuels, elle a besoin que 25 000 personnes prennent rendez-vous d’ici la fête du Travail.
« Nous avions prévu une baisse de dons pendant l’été; les gens voyagent, prennent des vacances, changent leur routine et font plus d’activités en famille, explique Mark Donnison, vice-président aux relations avec les donneurs. La longue fin de semaine de la fête du Travail est particulièrement difficile pour nous parce que les familles profitent des derniers moments de l’été avant le retour à l’école. Au début de l’été, nous avons demandé aux Canadiens de donner un peu de leur précieux temps pour les personnes qui ont besoin de sang. Et ils ont dit oui! Pour que les hôpitaux puissent maintenant continuer de répondre aux besoins des patients, nous encourageons fortement les gens, qu’ils aient ou non déjà donné du sang, à prendre rendez-vous d’ici la fête du Travail.
Nous demandons aux gens qui ont déjà un rendez-vous de le garder et, si possible, d’amener un ami ou un membre de leur famille qui peut aussi faire un don.
Pour prendre rendez-vous, trouver une collecte, vérifier si vous pouvez donner du sang et obtenir d’autres renseignements, allez à sang.ca ou téléchargez l’application mobile DonDeSang disponible pour iOS dans l’App Store et pour Android dans la boutique Google Play.
Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est l’organisation nationale qui gère l’approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d’organes pour l’ensemble du pays dans le cadre d’un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires. La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif.