MONTREAL, 09 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) annonce que la Société a souscrit 33 333 333 actions ordinaires de Savary Gold Corp. (TSX CROISSANCE:SCA) (« Savary ») au prix de 0,06 $ par action ordinaire, pour un prix de souscription global d’approximativement 2 000 000 $, dans le cadre d’un financement par placement privé d’actions ordinaires de Savary annoncé par Savary le 29 janvier 2018 (le « financement »).
Avant le financement, SEMAFO ne détenait pas d’actions ni de titres convertibles de Savary. Suivant la clôture de la transaction, SEMAFO détient maintenant un total de 33 333 333 actions ordinaires de Savary, ce qui représente environ 15,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Savary sur une base non diluée.
SEMAFO a acquis les actions ordinaires décrites dans le présent communiqué à titre d’investissement et conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières.
En vertu de l’entente de souscription entre Savary et SEMAFO, SEMAFO aura le droit de nommer un administrateur au conseil d’administration de Savary ou d’ordonner à Savary d’insérer dans sa prochaine circulaire de sollicitation de procurations un candidat de SEMAFO pour l’élection des administrateurs lors de la prochaine assemblée des actionnaires de Savary. SEMAFO conservera ce droit tant et aussi longtemps que la Société détiendra au moins 10 % des actions émises et en circulation de Savary sur une base non diluée.
La clôture du placement privé d’actions ordinaires demeure sujette à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Les actions ordinaires émises sont assujetties à une période de détention minimale de quatre mois plus un jour suivant la date de clôture, conformément aux lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières.
Une copie du rapport d’alerte qui doit être déposé par SEMAFO en lien avec le placement privé décrit ci-dessus sera disponible sur SEDAR sous le profil de Savary.
À propos de SEMAFO
SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au troisième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.
Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 9 février 2018 à 10 h 00, heure normale de l'Est. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
SEMAFO
John Jentz
Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs
Courriel : John.Jentz@semafo.com
Ruth Hanna
Analyste, Relations avec les investisseurs
Courriel : Ruth.Hanna@semafo.com
Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408
Sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 744 4408
Site Internet : www.semafo.com