MONTRÉAL, 07 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier (TSX:BBD.B) a confirmé aujourd’hui avoir conclu la vente préalablement annoncée de sa propriété de Downsview à l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public pour environ 635 millions $ US. Cette vente hausse la situation de trésorerie de Bombardier de plus de 550 millions $ US, déduction faite des coûts de l’opération et autres coûts associés.
En vertu d’une entente de location conclue avec l’acquéreur, Bombardier continuera d’exercer ses activités sur le site de Downsview pendant une période maximale de trois ans, pouvant être prolongée de deux périodes optionnelles d’un an chacune.
À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc.
Pour information Simon Letendre Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques Bombardier Inc. +514 861 9481 | Patrick Ghoche Vice-président, Relations avec les investisseurs Bombardier Inc. +514 861 5727 |