STAMFORD, Conn., 24 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- The Navigators Group, Inc. (NASDAQ:NAVG) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour son acquisition par The Hartford Financial Services Group, Inc. (NYSE: HIG) par l'intermédiaire d'une opération au comptant d'un montant d'environ 2,1 milliards $.
En vertu des conditions de l'accord, les actionnaires de Navigators recevront 70 $ par action à la conclusion de la transaction. L'offre de 70 $ par action représente un multiple de 1,78 de la valeur liquidative tangible totalement diluée de Navigators au 30 juin 2018 et une prime de 18,6 % par rapport au cours moyen de l'action sur 90 jours ouvrables.
« Cette transaction va engendrer une valeur considérable pour nos actionnaires », a déclaré Stanley A. Galanski, PDG de Navigators. « C'est la démonstration du calibre et du dévouement de nos équipes mais aussi de la solidité de notre culture de souscription. »
« Nous sommes impatients d'intégrer les capacités spécifiques de Navigators dans The Hartford, une organisation qui partage notre priorité en matière d'excellence de la souscription, notre souci d'attirer et de conserver les meilleurs talents et notre ambition de proposer des prestations exceptionnelles aux clients. En nous associant à The Hartford et en nous appuyant sur la solidité de son bilan et la qualité de ses produits d'assurance de base, nous allons créer des opportunités séduisantes en vue de fournir plus de valeur à nos courtiers et à nos souscripteurs. »
« Nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de Navigators, et nous sommes convaincus qu'elle nous permettra d’atteindre les objectifs stratégiques et financiers de The Hartford », a déclaré Christopher Swift, PDG de The Hartford. « Cette acquisition élargit notre gamme de produits et notre portée géographique et étoffe nos équipes chevronnées en souscription, tout en renforçant notre proposition de valeur pour nos agents et nos clients. Nous sommes optimistes quant à nos opportunités de croissance combinées et nous nous attendons à ce que cette acquisition engendre d’excellents rendements. »
La transaction qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Navigators, est soumise à des autorisations réglementaires et des actionnaires ainsi qu’à d’autres conditions habituelles. Elle devrait être conclue au cours du premier semestre 2019. Navigators prévoit de continuer à payer des dividendes trimestriels réguliers conformément aux habitudes antérieures à la conclusion. La conclusion de la transaction ne fait pas l’objet de conditions financières.
Le fondateur de Navigator, et les autres membres actionnaires de sa famille, dont les actions représentent environ 20 % du total des actions en circulation, ont accepté de voter en faveur de la transaction de Navigators avec The Hartford.
L'accord contient une disposition de sollicitation (« go-shop ») donnant à des acquéreurs potentiels la possibilité de déterminer s'ils sont intéressés par la soumission d'une proposition pour l'acquisition de Navigators. Par conséquent, Navigators peut pendant une période de 30 jours solliciter des propositions d'acquisitions concurrentes. Si le conseil d'administration accepte une proposition concurrentielle pendant la période « go-shop » que The Hartford n'est pas en mesure d'égaler, le soumissionnaire concurrentiel devra payer des frais de résiliation à The Hartford.
Goldman Sachs & Co. LLC et Moelis & Company LLC sont les co-conseillers financiers et Sidley Austin LLP agit en qualité de conseiller juridique de Navigators pour la transaction. Des informations supplémentaires concernant la transaction sont disponibles dans le rapport actuel sur formulaire 8-K soumis aujourd'hui à la Commission des opérations de bourse des États-Unis (SEC) et publié sur le site Web de l'entreprise, navg.com, sur la page SEC Filings qui est accessible par l'intermédiaire du menu de la section Investor Relations.
À propos de Navigators
The Navigators Group, Inc. (Nasdaq: NAVG) est une société de portefeuille d'assurance internationale spécialisée. Nous proposons des solutions d'assurance spécialisées destinées à protéger nos clients contre les risques complexes auxquels ils font face. Depuis plus de 40 ans, Navigators a permis à ses assurés, tant au niveau de leurs souscriptions que du traitement des sinistres, de valoriser leurs activités grâce à la qualité et à la solidité de son expertise technique et commerciale. Nous intervenons dans les secteurs des activités maritimes, de la construction, de l'énergie, de l'environnement, des services professionnels et des sciences de la vie. Navigators a son siège social à Stamford, dans le Connecticut, et possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter navg.com.
À propos de The Hartford
The Hartford Financial Services Group, Inc., (NYSE: HIG) opère par l'entremise de ses filiales sous le nom de marque The Hartford. Son siège social est basé à Hartford dans le Connecticut. The Hartford est un leader dans les domaines des assurances de choses et des assurances accidents et risques divers, des avantages collectifs et des fonds communs. Avec plus de 200 ans d'expertise, The Hartford est largement reconnu pour son excellence en matière de services, ses pratiques durables, sa fiabilité et son intégrité. Des informations supplémentaires sur la société et sur sa performance financière sont disponibles en consultant https://www.thehartford.com.
Informations supplémentaires concernant la fusion et où les trouver
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres du The Navigators Group, Inc. (la « Société ») ou une sollicitation de vote ou d'autorisation. Le présent communiqué concerne le projet de fusion entre la Société, The Hartford Financial Services Group, Inc. (« The Hartford ») et Renato Acquisition Co., en vertu duquel, la Société deviendra une filiale à part entière de The Hartford (le « projet de fusion »). Le projet de fusion sera présenté aux actionnaires de la Société à l'occasion d'une assemblée spéciale des actionnaires. Dans cette optique, la Société a l'intention de soumettre les documents pertinents à la SEC, y compris une circulaire finale de sollicitations de procurations sur Annexe 14A (la « circulaire finale de sollicitations de procurations »), qui sera envoyée sous pli, ou par d'autres moyens, aux actionnaires lorsqu’elle sera disponible. La Société est également susceptible de soumettre d'autres documents pertinents à la SEC à propos du projet de fusion. LES ACTIONNAIRES SONT VIVEMENT INVITÉS À LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS L’INTEGRALITÉ LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATIONS DE PROCURATIONS ET TOUS LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS SOUMIS OU DEVANT ÊTRE SOUMIS À LA SEC LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES À PROPOS DU PROJET DE FUSION. Les actionnaires pourront se procurer des exemplaires gratuits de la circulaire définitive de sollicitations des procurations et de tout changement ou ajout associé, ainsi que tout autre document contenant des informations importantes sur la Société, une fois que ces documents seront soumis à la SEC, par l'intermédiaire du site Web de la SEC sur www.sec.gov. Des exemplaires gratuits de la circulaire définitive de sollicitations des procurations et tous les documents soumis à la SEC sont également disponibles sur le site Web de la Société sur www.navg.com, dans la rubrique « SEC Filings » de la page « Investor Relations » (Relations investisseurs) ou en contactant le service des relations avec les investisseurs de la Société en écrivant à investorrelations@navg.com.
Informations concernant les participants à la sollicitation
La Société, ainsi que certains de ses administrateurs et cadres dirigeants, peuvent être considérés comme étant des participants à la sollicitation de procurations, dans le cadre du projet de fusion. Les informations à propos des administrateurs et des cadres supérieurs de la Société sont incluses dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, soumis à la SEC le 22 février 2018 et sa circulaire définitive de sollicitations de procurations sur Annexe 14A pour l'assemblée générale annuelle des actionnaires, soumise à la SEC le 29 mars 2018, telle que modifiée ou détaillée par tout formulaire 3 ou formulaire 4 soumis à la SEC, depuis la date de ladite circulaire définitive de sollicitations des procurations. Des informations supplémentaires concernant les participants à la circulaire de sollicitations de procurations et une description de leurs intérêts directs et indirects, par voie d'actionnariat ou autre, seront incluses dans la circulaire définitive de sollicitations de procurations et tout autre document pertinent soumis auprès de la SEC à propos du projet de fusion, si et lorsqu'ils seront disponibles. Des exemplaires gratuits de ces documents peuvent être obtenus conformément aux instructions des paragraphes précédents.
Énoncés prospectifs
Certaines informations du présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs », tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés car ils ne concernent pas strictement des événements passés ou actuels. Ces énoncés contiennent souvent des verbes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « avoir l'intention de », « planifier », « rechercher » ou des mots ayant une signification semblable ou l'utilisation du futur ou du conditionnel. Cependant, l'absence de ces verbes ou de ces expressions similaires ne signifie pas qu'une déclaration n'est pas un énoncé prospectif. Ces énoncés peuvent concerner les risques ou les incertitudes associés :
- au respect des conditions préalables à l'exécution du projet de fusion, y compris, entre autres, la réception dans les délais des autorisations des actionnaires et réglementaires (ou de toute condition, limitation ou restriction imposée sur ces autorisations) ;
- aux difficultés ou aux dépenses imprévues concernant le projet de fusion ;
- à l'apparition de tout événement, changement ou autre circonstance susceptible de provoquer la résiliation de l'accord de fusion, y compris en vertu des circonstances selon lesquelles la Société serait obligée de payer des frais de résiliation au parent ou de lui rembourser certaines de ses dépenses ;
- aux procédures légales, aux jugements ou aux règlements, y compris ceux pouvant être prononcés à l'encontre de la Société, son conseil d'administration, ses cadres supérieurs et autres suite à l'annonce du projet de fusion ;
- aux perturbations des plans et des opérations actuels provoquées par l'annonce et l'imminence du projet de fusion ;
- aux difficultés potentielles de la conservation des employés à cause de l'annonce et de l'imminence du projet de fusion ;
- à la réaction des clients, des souscripteurs, des courtiers, des prestataires de service, des partenaires commerciaux et des organismes de réglementation à l'annonce du projet de fusion ; et
- aux autres facteurs décrits dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, soumis à la SEC le 22 février 2018.
La Société ne peut donner aucune garantie quant à la réalisation des attentes exprimées ou sous-entendues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. La Société se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autre, sauf si la loi l’exige. Les lecteurs sont invités à ne pas trop se fier indûment aux présents énoncés prospectifs qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué.
Investisseurs
Ciro M. DeFalco
Vice-président exécutif et directeur financier
cdefalco@navg.com
203-905-6343
Presse
Courtney Oldrin
Responsable de la communication
coldrin@navg.com
203-905-6531