- Ce contrat consolide la position de la coentreprise sur le marché en pleine croissance des trains à grande vitesse en Chine
- Les 120 voitures seront livrées avant la fin de l’année
BERLIN, 01 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé aujourd’hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd. (BST), a conclu un contrat fin septembre avec China Railway Corp. (CRC) pour la fourniture de 120 voitures CR400AF conformes à la nouvelle norme chinoise pour le réseau ferroviaire à grande vitesse en pleine croissance de ce pays. Ces 120 voitures seront assemblées en cinq rames de huit voitures et cinq rames de seize voitures qui circuleront à 350 km/h. La valeur totale de ce contrat s’élève à environ 2,2 milliards de yuans (324 millions de dollars US, 280 millions d’euros). Bombardier Transport détient une participation de 50 % dans BST, laquelle est consolidée par son partenaire, CRRC Sifang Co.
Jianwei Zhang, président de Bombardier Transport, Chine, a déclaré : « Nous sommes très fiers de pouvoir fournir, par l’intermédiaire de notre coentreprise BST, les voitures de train à grande vitesse de nouvelle génération CR400. Les trains à grande vitesse ont grandement transformé la vie des Chinois en rapprochant les habitants des villes et villages, en comblant l’écart entre milieux urbains et ruraux, et en accélérant la croissance économique. CRC est l’un des plus importants clients de Bombardier, en plus d’être depuis longtemps un partenaire stratégique. Nous sommes convaincus de livrer des produits de grande qualité et de collaborer plus étroitement avec CRC pour contribuer encore davantage à l’essor de l’économie chinoise. »
BST a été retenue pour fabriquer cinq rames de huit voitures et cinq rames de seize voitures CR400AF à grande vitesse, qui devront être livrés entre le mois d’octobre et la fin de l’année. Ce délai de livraison de trois mois prouve que le client est convaincu de l’efficacité et de la compétitivité de BST. C’est aussi pourquoi BST a reçu cette première commande de trains à grande vitesse de nouvelle génération.
En Chine, Bombardier Transport est le fournisseur de solutions complètes pour la chaîne de valeur dans son ensemble. Qu’il s’agisse de véhicules, de systèmes de propulsion, de services ou de conception, Bombardier Transport compte en Chine six coentreprises, sept entreprises entièrement sous contrôle étranger et plus de 7 000 employés au total. Ensemble, ces coentreprises ont fourni plus de 3 500 voitures de transport de passagers, 580 locomotives électriques et plus de 2 000 voitures (métro, monorail, système de navettes automatisé et tramway) pour les marchés en plein essor du transport collectif urbain en Chine. Bombardier fournit en outre à des tiers constructeurs, par le truchement de ses coentreprises, les systèmes de propulsion et de signalisation pour les voitures de métro exploitées dans plus de 30 villes chinoises.
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.
À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.
Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.
Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.rail.bombardier.com/en/newsroom.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.
Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Pour information
Relations avec les médias, Chine Li Wang +86 10 85172268 li.wang@rail.bombardier.com | Relations avec les médias internationaux +49 30 98607 1687 press@rail.bombardier.com |
Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.