Le fonds Canoe EIT income fund annonce le rachat volontaire en espèces pour 2018


CALGARY, Alberta, 16 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le fonds Canoe EIT Income Fund [« Canoe » ou le « fonds »] (Bourse de Toronto : EIT.UN) a annoncé aujourd’hui le prix du rachat volontaire en espèces pour 2018.

Rachat volontaire annuel en espèces
La date de rachat pour le rachat volontaire en espèces annuel du fonds sera le 7 décembre 2018. Les porteurs de parts peuvent faire racheter les parts du fonds à un prix correspondant à 95 % de la valeur liquidative moyenne des trois jours ouvrables précédant la date du rachat, le 7 décembre 2018, déduction faite des coûts directs. Les coûts directs devraient être inférieurs à 1 %. Si toutes les demandes de rachat dépassent 10 % de l’ensemble des parts en circulation du fonds le 16 novembre 2018, la dernière journée pour présenter les demandes de rachat, le fonds procédera aux rachats jusqu’au maximum possible au prorata en fonction du nombre total de parts soumises pour rachat. Le paiement des parts qui ont été soumises pour rachat et dont le rachat a été accepté sera effectué au plus tard le 2 janvier 2019.

Les porteurs de parts qui souhaitent faire racheter leurs parts doivent signaler leur intention auprès de leur conseiller en placements ou de leur bureau de courtage au plus tard le 16 novembre 2018. Veuillez noter que les sociétés de placement peuvent imposer un délai plus court afin de faciliter le traitement des demandes de rachat. Les porteurs de parts sont priés de communiquer directement avec leur conseiller en placements ou leur bureau de courtage pour confirmer leurs délais à l'interne. Les porteurs de parts inscrits, qui détiennent un certificat d'actions matériel en leur nom, doivent communiquer avec l'agent des transferts du fonds, Alliance Trust Company, au numéro 403-237-6111, pour faire racheter leurs parts. Les parts qui ont été acceptées pour le rachat demeureront admissibles aux distributions d'octobre et de novembre 2018, qui doivent être versées en novembre et en décembre 2018, respectivement.

Veuillez prendre note que les demandes de rachat faites par un porteur de parts non résident peuvent être assujetties à une retenue d’impôt.

Dates clés 
Du 15 octobre au 16 novembre 2018 : Les porteurs de parts peuvent soumettre leurs parts pour rachat.
Les 4, 5 et 6 décembre 2018 : Détermination du prix de rachat en fonction de la valeur liquidative moyenne de ces jours de bourse.
Le 7 décembre 2018 :Date du rachat.
Le 2 janvier 2019 :Versement des produits du rachat aux alentours de cette date.

Option d’achat en espèces facultatif
Le gestionnaire a déterminé qu’au cours des deux derniers mois de l’exercice en cours, aucun maximum ne doit être imposé quant aux paiements en espèces facultatifs des participants à l’Option d’achat en espèces facultatif, pour autant que le fonds ne puisse émettre ou vendre un nombre de parts supérieur au nombre maximal autorisé par les dispositions législatives et les politiques réglementaires pour tout exercice, conformément à l’Option d’achat en espèces facultatif.

Pour qu’un paiement en espèces facultatif puisse être investi dans des parts le 15 novembre aux termes de l’Option d’achat en espèces facultatif, l’agent du régime doit recevoir un formulaire d’achat en espèces facultatif dûment rempli ainsi qu’un chèque au plus tard à 17 h (HNE) deux jours ouvrables avant (soit le 18 octobre 2018) la date de clôture (soit le 22 octobre 2018). Pour qu’un paiement en espèces facultatif puisse être investi dans des parts le 14 décembre aux termes de l’Option d’achat en espèce facultatif, l’agent du régime doit recevoir un formulaire d’achat en espèces facultatif dûment rempli ainsi qu’un chèque au plus tard à 17 h (HNE) deux jours ouvrables avant (soit le 20 novembre 2018) la date de clôture (soit le 22 novembre 2018).

Veuillez prendre note que les porteurs de parts qui souhaitent acheter des parts supplémentaires conformément à l’Option d’achat en espèces facultatif doivent communiquer avec le courtier, la maison de courtage de valeurs, l’institution financière ou l’autre prête-nom qui détient leurs parts pour donner des instructions quant à l’Option d’achat en espèces facultatif et s’informer de toute échéance applicable que le prête-nom pourrait imposer ou à laquelle il pourrait être assujetti aux termes des politiques dudit prête-nom ou du système de la Caisse canadienne de dépôt des valeurs limitée (CDS).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Option d’achat en espèces facultatif, y compris un exemplaire complet du régime, veuillez visiter notre site Web ou communiquer avec notre service des Relations avec les investisseurs.

À propos du fonds
Le fonds Canoe EIT Income Fund est l’un des fonds de placement à capital fixe les plus importants au Canada; il vise à maximiser les distributions mensuelles et l’appréciation du capital en investissant dans un portefeuille largement diversifié de titres de haute qualité. Coté à la Bourse de Toronto sous le symbole EIT.UN, le fonds est activement géré par Robert Taylor, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille de Canoe Financial.

À propos de Canoe Financial
Canoe est l’une des sociétés de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère des actifs d’une valeur de plus de 4,8 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs de placement primés et de produits de capital-investissement du secteur de l’énergie. Fondée en 2008, Canoe Financial LP est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l’établissement d’un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe possède des bureaux à Calgary, à Toronto, à Vancouver, à Winnipeg, à Ottawa et à Montréal.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les investisseurs
Canoe Financial LP
1-877-434-2796
www.canoefinancial.com
info@canoefinancial.com

Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis.

Le fonds verse des distributions mensuelles d’un montant composé en partie ou en totalité du remboursement de capital de la valeur liquidative par part. Le remboursement du capital réduit le montant du placement initial et peut entraîner le remboursement du montant total de votre placement initial. Un remboursement de capital non réinvesti diminue la valeur liquidative du fonds, ce qui réduit la capacité de celui-ci à produire des revenus à l'avenir. Vous ne devriez pas tirer de conclusions à propos du rendement du fonds en vous fiant au montant de cette distribution.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire les renseignements sur le fonds présentés sur www.sedar.com avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

La présente communication ne saurait être interprétée comme une offre publique de vente ou d'achat de valeurs mobilières. Une telle offre ne peut être présentée qu'au moyen d’un prospectus ou de tout autre document de placement applicable; ces documents doivent être lus attentivement avant de procéder à un placement. La présente communication n’est offerte qu’à titre d’information. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller en placement pour obtenir les renseignements et les facteurs de risque concernant certaines stratégies précises et divers produits de placement.