Suresnes, le 11 novembre 2018 - 18h
Un plan d'économies pour soutenir le plan de croissance du Groupe Bel
Les ambitions du plan de transformation et de croissance durable du Groupe Bel, engagé depuis 2015,et visant à soutenir la croissance de ses marques à l'international et son développement sur le segment du snacking sain ont été confirmées ce jour.
Face à ces enjeux, et pour préserver sa compétitivité en particulier en France, Bel a annoncé le 20 septembre 2018 un projet de nouvelle organisation emportant une réduction des effectifs notamment au sein du siège social de Suresnes dans le cadre d'un plan de départ volontaire, dont la procédure légale se poursuit.
En outre, Bel met en oeuvre au niveau mondial un plan de réduction de ses coûts. Au total, ce plan devrait permettre de générer au niveau du Groupe des économies de 120 millions d'euros d'ici 2020. Celles-ci seront réalisées principalement grâce à l'optimisation des dépenses de publicité et de promotion et de ses achats, grâce à des gains de productivité ainsi que, dans une moindre mesure, à la baisse des frais généraux. Au plan mondial, les coûts liés à la mise en oeuvre du plan de transformation sont estimés à ce jour à 30 millions d'euros et seront provisionnés dans les comptes arrêtés au 31 décembre 2018.
Le Groupe réinvestira à hauteur de 40 millions d'euros les économies ainsi réalisées pour soutenir l'accélération de sa croissance.
Bel est confiant dans sa capacité à renforcer sa dynamique d'innovation et libérer les ressources nécessaires à la réalisation de son ambition de croissance durable.
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le document de référence, disponible sur le site http://www.unibel.fr à partir du 29 mars 2018. Des informations plus complètes sur le groupe Unibel peuvent être obtenues sur le site http://www.unibel.fr.
Unibel, entreprise patrimoniale, est la société holding animatrice du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque.
Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Leerdammer ou Boursin, ainsi qu'une vingtaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2017 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros. Près de 12 700 collaborateurs répartis dans une trentaine de filiales dans le monde contribuent aux succès du Groupe. Ses produits sont élaborés dans 32 sites de production et distribués dans près de 130 pays.
Pièce jointe