Néovacs annonce un accord avec Biosyn GmbH afin de diversifier son approvisionnement en Keyhole Limpet Hemocyanin (KLH)


COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

NÉOVACS ANNONCE UN ACCORD AVEC BIOSYN GmbH

AFIN DE DIVERSIFIER SON APPROVISIONNEMENT EN

KEYHOLE LIMPET HEMOCYANIN (KLH)

 

Paris et Boston, le 1er avril 2019 - 07h30 CEST - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce la signature d’un contrat de fourniture avec la société allemande biosyn GmbH afin de diversifier son approvisionnement en KLH, un des trois composants nécessaires pour la fabrication de l’IFNα Kinoїde.

Dans le cadre de cet accord, Néovacs a procédé à la validation de la protéine KLH produite par biosyn GmbH afin de répondre aux besoins liés au développement de son vaccin IFNα Kinoїde, pour les lots cliniques de phase III et sa future commercialisation.

La KLH produite par biosyn GmbH est enregistrée en tant que médicament dans le traitement du cancer de la vessie dans plusieurs pays, dont deux de la Communauté Européenne. Elle est aussi utilisée en tant que protéine porteuse dans la fabrication de nombreux vaccins conjugués. Cette matière première est de grade GMP avec une mise à jour régulière de son dossier règlementaire.

 

À propos de biosyn

biosyn Arzneimittel GmbH est une société pharmaceutique et biotechnologique basée à Fellbach, en Allemagne. Elle est spécialisée dans les oligo-éléments, et  est un leader mondial sur le marché des injections à haute dose de sélénium. La société a mis au point et exploite deux usines de fabrication GMP uniques destinées à la production d’ingrédients actifs, et participe activement à la production de glycoprotéines isolées du Megathura. crenulata, un escargot de mer pêché en Californie.

À propos de Néovacs

Cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu’en 2032 par 4 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l’IFNα Kinoїde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l’IFNα Kinoїde dans le diabète de type 1 et avec d’autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies. L’ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME. 

Pour plus d’informations : http://www.neovacs.fr/

Contacts

Néovacs
Corporate Communication
& Investor Relations
Charlène Masson
+33 1 53 10 93 00
cmasson@neovacs.com

 
Relations Presse – NewCap
Annie-Florence Loyer
Tél : +33 (0)6 88 20 35 59 / +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr
Léa Jacquin
Tel : +33(0)1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr

 
ORPHEON FINANCE
Financial Communication and Investor Relations
James Palmer
+33 7 60 92 77 74
j.palmer@orpheonfinance.com

 

Pièce jointe


Anhänge

Communiqué de presse