OTTAWA, 04 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les TUAC Canada, le principal défenseur et syndicat des travailleurs migrants et temporaires au pays, se réjouit d'une nouvelle initiative gouvernementale visant à protéger les travailleurs migrants partout au Canada contre les employeurs abusifs.
À compter du 4 juin 2019, les travailleurs migrants victimes de violence physique, sexuelle, psychologique ou financière peuvent demander un permis de travail ouvert afin de se protéger contre un employeur violent.
Tous les travailleurs et travailleuses migrants de tous les secteurs faisant face à des abus ont droit à cette nouvelle protection, y compris celles et ceux couverts par le Programme des travailleurs étrangers temporaires et du Programme de mobilité internationale.
Depuis plus de trois décennies, les TUAC Canada mènent la lutte pour les droits des travailleurs migrants dans tous les secteurs. En collaboration avec l'Alliance des travailleurs agricoles (ATA), les TUAC Canada exploitent un réseau national de centres de soutien sur le terrain, dotés de personnel et de bénévoles qui aident des milliers de travailleurs migrants à naviguer à travers leurs droits légaux actuels et à les faire respecter, tout en leur offrant une formation en santé et sécurité et un cours « Connaissez vos droits ».
En tant que principal défenseur des droits et des préoccupations des travailleurs migrants au pays, les TUAC ont demandé aux gouvernements fédéral et provinciaux de procéder à un certain nombre de réformes, notamment l'accès à la négociation collective dans toutes les provinces, l’application totale des lois sur la santé et la sécurité au travail et la voie vers la résidence permanente. De plus, les TUAC Canada ont mené des contestations judiciaires au nom des travailleurs migrants devant les tribunaux provinciaux, la Cour suprême du Canada et l'Organisation internationale du travail (OIT).
Au cours de l'élaboration de l'initiative du permis de travail ouvert, les TUAC ont fourni des opinions recueillies au cours d'une série de consultations en personne tenues à travers le Canada entre les travailleurs migrants membres des TUAC et des représentants du gouvernement fédéral.
Les TUAC et l'ATA sont résolus dans leur engagement à continuer de défendre les droits des travailleurs migrants et des travailleurs étrangers temporaires. En cas d'abus physique, sexuel, psychologique ou financier sur votre lieu de travail, n'hésitez pas à communiquer avec nous sans frais au 1 877 778 -7565.
N'oubliez pas que toute communication avec les TUAC Canada est traitée de façon strictement confidentielle.
RENSEIGNEMENTS :
Santiago Escobar, représentant national
TUAC Canada
santiago.escobar@ufcw.ca
416 675-1104, poste 2349
www.tuac.ca