Engineering Academy: INFINITI et Renault F1mc team Offrent un Placement de Rêve à un Étudiant Canadien


  • L’étudiant en ingénierie Matthew Kemp de Calgary (Alberta) a remporté la finale canadienne de l’INFINITI Engineering Academy 2019.
  • Au terme d’une finale intense aux abords du circuit où se tiendra cette fin de semaine le FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019, Matthew Kemp a été le premier des sept ingénieurs de l’académie (un par région participante) à se voir offrir un placement exceptionnel d’un an dans le domaine de l’automobile et de la Formule 1MC.
  • Choisi par un jury composé de représentants d’INFINITI, de Renault F1MC Team, de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et de l’Université Harvard, Matthew Kemp entreprendra son année de rêve au sein du constructeur et de l’écurie en janvier 2020, en compagnie de six autres gagnants originaires de partout dans le monde.

MONTRÉAL, 06 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La finale canadienne de l’INFINITI Engineering Academy 2019 a été remportée par Matthew Kemp, un étudiant en ingénierie de Calgary (Alberta) qui décroche ainsi un placement unique au sein d’INFINITI et de l’écurie Renault F1MC Team.

L’INFINITI Engineering Academy est un concours unique visant à recruter des aspirants ingénieurs talentueux et motivés des quatre coins du monde pour leur offrir un placement dans les domaines de l’automobile et de la Formule 1MC. Il s’agit de l’initiative de recrutement professionnel dans le domaine technique par excellence : pas moins de la moitié des gagnants des éditions précédentes ont obtenu un poste à temps plein au sein d’INFINITI ou en F1MC à la suite de leur placement. L’académie a d’ailleurs ouvert les portes d’INFINITI à de talentueux étudiants canadiens ces quatre dernières années.

Matthew Kemp, un étudiant de 20 ans en génie mécanique a été couronné par un jury composé de représentants d’INFINITI, de Renault F1MC Team, de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et de l’Université Harvard. Sélectionné parmi des centaines de candidats issus de tout le pays, il s’est ensuite démarqué des neuf autres finalistes lors d’une finale intense aux abords du circuit où se tiendra cette fin de semaine le FORMULA 1 PIRELLI GRAND PRIX DU CANADA 2019.

Les étudiants participants ont été soumis à un programme dense où étaient évalués leurs compétences générales et techniques. Ce programme comprenait un examen d’ingénierie; des entrevues individuelles approfondis; un défi de prise de décision conçu par Julia Minson, professeure de l’Université Harvard; un défi technique en lien avec la Formule 1MD conçu par le Renault F1MC Team; et la construction d’une voiture d’accélération. Sans oublier l’épreuve finale : une conférence de presse où des journalistes canadiens aguerris mettaient à l’épreuve le sens de la communication des participants.

Matthew Kemp se rendra au Royaume-Uni en janvier 2020 pour ce placement unique. Il passera six mois au centre technique de Renault F1MC Team, à Enstone, puis six autres au centre technique européen d’INFINITI, à Cranfield. Outre la possibilité de travailler avec la crème des ingénieurs sur les technologies de pointe de l’industrie automobile et des sports motorisés, le prix comprend les billets d’avion, l’hébergement, un véhicule de fonction et un salaire concurrentiel.

« Chez INFINITI, nous pensons que le savoir-faire humain est le moteur de la technologie, explique Tommaso Volpe, directeur du sport automobile et des projets de performance pour la division mondiale d’INFINITI. L’Engineering Academy est un franc succès : elle nous a permis de dénicher les meilleurs jeunes talents au monde. Ce n’est pas un hasard si la moitié des anciens gagnants ont obtenu un poste d’ingénieur à temps plein dans les sphères de l’automobile ou de la Formule 1MC. »

« Pour réussir en Formule 1MC, il est essentiel d’attirer les meilleurs nouveaux talents, et c’est ce que l’INFINITI Engineering Academy nous aide à faire, ajoute Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. D’où le processus de sélection rigoureux de l’académie, qui nous permet de dénicher efficacement des candidats de choix. Tout se joue à la milliseconde près en Formule 1MC, alors c’est très rassurant de savoir que nos nouveaux étudiants en ingénierie sont passés par un processus intensif avant d’aboutir chez nous. »

Matthew Kemp a commenté ainsi sa victoire : « C’est incroyable. J'ai tellement appris sur moi-même et sur ce qu'il faut pour travailler dans le sport automobile. Passer à travers tous les défis et finir en tête est extraordinaire. Étant le plus jeune, je me sentais comme un outsider, mais ce fut un honneur de concourir aux côtés des neuf autres finalistes. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité offerte par INFINITI et Renault F1 MC Team et je suis impatient de commencer mon placement au Royaume-Uni.»

« En Formule 1MC, une solution d’ingénierie n’attend pas l’autre, ajoute Tommaso Volpe. Et le transfert de la piste à la route est plus important que jamais. Nous formons une nouvelle génération d’ingénieurs qui a un grand rôle à jouer dans cette convergence, avec comme tremplin un programme exceptionnel offert par la plus grande alliance automobile, celle de Renault-Nissan-Mitsubishi. »

Pour en savoir plus sur l’INFINITI Engineering Academy ou soumettre votre candidature, rendez-vous à academy.infiniti.com.

À propos de l’INFINITI Engineering Academy
INFINITI a créé l’Engineering Academy dans le but de dénicher les meilleurs jeunes ingénieurs au monde pour leur offrir un stage rémunéré de 12 mois dans les sphères de l’automobile et de la F1MD.

L’académie, qui en est à sa sixième année consécutive, propose un débouché de carrière inestimable et inégalable à sept étudiants hautement motivés : la chance d’apprendre d’ingénieurs au sommet de leur art et de jouer un rôle actif au sein du partenariat technique entre INFINITI et l’écurie Renault F1MD Team.

Ces étudiants représenteront chacun l’une des sept grandes régions qui participent à l’édition 2019, soit l’Asie et l’Océanie, le Canada, la Chine, l’Europe (qui comprend la Russie), le Mexique, le Moyen-Orient et les États-Unis.

Le nombre de candidatures a augmenté de façon exponentielle à chaque édition de l’académie, mais seuls les 70 meilleurs étudiants en génie (les 10 se démarquant pour chaque région) seront retenus pour les finales régionales.

Ce concours unique en son genre pour trouver les meilleurs aspirants ingénieurs au monde donnera aux sept gagnants l’occasion de réaliser un stage hors du commun, au cours duquel ils travailleront avec la crème des ingénieurs sur les technologies de pointe de l’industrie automobile et des sports motorisés. Le prix comprend les billets d’avion, l’hébergement, un véhicule de fonction INFINITI et un salaire.

Tremplin de la carrière des gagnants précédents, l’INFINITI Engineering Academy est l’initiative de recrutement professionnel par excellence dans le domaine technique. C’est aussi le seul programme de ce type qui offre des stages tant dans l’industrie automobile que dans la F1MD. L’un de ses grands piliers est l’exploration d’occasions de convergence et de partage de technologies entre les véhicules routiers INFINITI et les voitures de course de Renault F1MD Team. Grâce à ce grand transfert des connaissances et aux possibilités élargies de collaboration qu’apporte l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’académie offrira un éventail d’expériences et d’occasions sans pareilles aux sept gagnants de l’édition 2019.

Pour en savoir plus sur l’INFINITI Engineering Academy ou soumettre votre candidature, rendez-vous à academy.infiniti.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site INFINITInews.com.

INFINITI
INFINITI Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et est représenté dans 50 marchés partout dans le monde. La marque INFINITI a été lancée en 1989. L’ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. INFINITI envisage également d’étendre ses capacités de fabrication au Mexique d’ici 2017. Les studios de design INFINITI sont situés à Atsugi-Shi près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing. INFINITI est en train de conduire une offensive commerciale majeure. INFINITI est actuellement au cœur d’une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d’aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur INFINITI, l’Expérience globale INFINITIMD et ses technologies de pointe, visitez le site INFINITI.ca.

Pour connaître les dernières nouvelles sur INFINITI, veuillez consulter le site INFINITINews.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

Relations avec les médias :

Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d’entreprise
INFINITI Motor Company – Canada
Téléphone : 905 629-6400
Courriel : didier.marsaud@infiniticanada.com

Jenn McCarthy
Gestionnaire, Communications produits
INFINITI Motor Company - Canada
Téléphone : 905-629-6350
Courriel : jennifer.mccarthy@infiniticanada.com 

Roxane Barry
Planificatrice, Communications produits
INFINITI Motor Company - Canada
Téléphone : 905-629-6461
Courriel :  roxane.barry@infiniticanada.com

Les photos accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles aux liens suivants:
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/cc6cd59d-3d9d-4f05-aab9-e047048b1de8
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a3675614-4171-4ec8-8718-4c473d6ef1fa 

l’INFINITI Engineering Academy 2019. l’INFINITI Engineering Academy 2019