NoorLine lance un site Web à visée thérapeutique adapté à chaque culture et disponible 24 h/24 gratuitement


DÉTROIT (États-Unis), 08 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- NoorLine, une ligne d'écoute anonyme et gratuite, a été lancée à Détroit cette semaine pour proposer un soutien moral anonyme par des pairs 24 h/24 aux personnes en détresse dans le monde entier. Des interlocuteurs musulmans bénévoles formés utilisent leurs claviers, et non leurs téléphones, pour apporter un soutien mental et même seulement une interaction générale par le biais d'une messagerie directe depuis le site Web www.noorline.org.

NoorLine fonctionne de la même manière qu'une ligne d'écoute pour la santé mentale et la détresse à l'exception qu'il utilise une messagerie directe pour mettre en relation les bénévoles et les personnes en difficulté, au lieu de lignes téléphoniques, éliminant ainsi les restrictions régionales. Une fois que les utilisateurs se sont connectés au site Web NoorLine et ont créé un compte, ils peuvent parcourir une liste d'interlocuteurs musulmans. Quand ils ont fait leur choix, ils peuvent utiliser la fonction de messagerie pour commencer à communiquer. Il est également possible de choisir de devenir un interlocuteur en complétant une session de formation en ligne gratuite de 10 minutes.

Le fondateur Faisal Khan a créé NoorLine après qu'un de ses amis résidant à l'étranger lui a fait plusieurs fois part de son désir de parler à quelqu'un. Il n'existait alors pas de ligne d'écoute locale et il n'avait pas accès aux plateformes en Europe et en Amérique du Nord. « Le meilleur aspect de ce service est qu'étant donné que nos interlocuteurs peuvent recevoir des messages directs depuis leurs comptes personnels sur le site Web de NoorLine, ils peuvent apporter un soutien moral culturellement adapté aux musulmans et non musulmans où qu'ils soient dans le monde », déclare le fondateur Faisal Khan, qui est également le créateur du site Web professionnel dédié à la santé mentale www.therapyline.org.

Les événements mondiaux des dernières années ont généré de la dépression et de l'anxiété chez les musulmans et non musulmans et NoorLine cherche uniquement à proposer un lieu où chacun peut recevoir un soutien moral pour des symptômes comme le stress, l'anxiété, la dépression, l'addiction et bien plus, mais également où les personnes non musulmanes ont l'occasion d'interagir avec un musulman et d'ouvrir le dialogue s'ils le souhaitent. « À une époque où la population mondiale musulmane et non musulmane souffre d'une grande anxiété, une plateforme comme celle-ci peut réellement aider de nombreuses personnes et peut-être même combler le fossé entre les communautés », espère M. Khan. Toutes les personnes qui souhaitent recevoir une aide anonyme et gratuite ou s'inscrire comme interlocuteur peuvent se rendre à l'adresse www.noorline.org.

Contact :
faisalkhan@noorline.org 
734 407 9626