NÉOVACS REÇOIT LE PREMIER VERSEMENT DE LA SUBVENTION ANR SUITE À LA PRÉSENTATION DES RÉSULTATS POSITIFS DE SA PREUVE DE CONCEPT EN ALLERGIES AVEC L’IL-4/IL-13 KINOÏDE




COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE


NÉOVACS REÇOIT LE PREMIER VERSEMENT DE LA SUBVENTION ANR
SUITE À LA PRÉSENTATION DES RÉSULTATS POSITIFS
DE SA PREUVE DE CONCEPT EN ALLERGIES AVEC L’IL-4/IL-13 KINO
ÏDE


Paris et Boston, le 9 juillet 2019 - 07h30 CEST - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce avoir reçu un premier versement dans le cadre de la subvention attribuée par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) d’un montant total de 702.000 euros, pour son programme de développement préclinique AllergyVacs, mené en collaboration avec l’Inserm et le département Immunologie et Allergie de l’Institut Pasteur1.

La preuve de concept en allergies obtenue avec le vaccin thérapeutique IL-4 / IL-13 Kinoïde de Néovacs a récemment été présentée à deux congrès scientifiques majeurs (Anticorps et Complément 2019 & EAACI2 2019), suscitant l’intérêt de la communauté scientifique et médicale internationale. L'étude a démontré dans un modèle représentatif d'asthme allergique qu’un traitement par IL-4 / IL-13 Kinoïde induit la production d’anticorps polyclonaux neutralisant les deux cytokines ciblées IL-4 et IL-13, facteurs du développement des allergies respiratoires. Ce traitement permettrait d’éviter les symptômes associés au déclin des facultés respiratoires de la maladie tels que : l’hyper réactivité des voies aériennes et la bronchoconstriction.

Néovacs est en cours de soumission des résultats de cette étude préclinique, dans une revue scientifique de renom. 


À propos de Néovacs

Cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2010, Néovacs est un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée jusqu’en 2032 par 4 familles de brevets, Néovacs poursuit le développement clinique de l’IFNα Kinoїde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l’IFNα Kinoїde dans le diabète de type 1 et avec d’autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies. L’ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients atteints de maladies chroniques de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME. 
Pour plus d’informations : http://www.neovacs.fr/


Contacts

Néovacs
Corporate Communication
& Investor Relations
Charlène Masson
+33 1 53 10 93 00
cmasson@neovacs.com

 
NewCap – Relations Presse
Annie-Florence Loyer
Tél : +33 (0)6 88 20 35 59 / +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr
Léa Jacquin
Tel : +33(0)1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr

 
ORPHEON FINANCE
Financial Communication and Investor Relations
James Palmer
+33 7 60 92 77 74
j.palmer@orpheonfinance.com

 





1 Cf. Communiqué publié le 8 janvier 2019 https://bit.ly/32d8xVx

2Congrès annuel de l'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique



Pièce jointe


Anhänge

Communiqué de presse