HUDSON, N.H. et HSINCHU, Taïwan, 08 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- GTAT Corporation, faisant affaire sous le nom de GT Advanced Technologies (GTAT), et GlobalWafers Co., Ltd. (GWC) ont signé un contrat à long terme par lequel l'expertise des deux sociétés sera combinée pour créer une nouvelle source d'approvisionnement en plaquettes de carbure de silicium. GWC, déjà l'un des principaux producteurs mondiaux de solutions de plaquettes semi-conducteurs, ajoute désormais à son offre du carbure de silicium de 150 mm fabriqué à partir du cristal de SiC en vrac produit par GTAT. Étant donné que les industries spécialisées dans les véhicules électriques (VE) et l'électronique de puissance passent du silicium au carbure de silicium, GTAT et GWC réunissent leurs capacités respectives pour augmenter l'approvisionnement tout en baissant les coûts pour ce substrat très demandé. C'est une étape audacieuse et avant-gardiste qui sera bien accueillie par les marchés en expansion comme les VE.
« Les avantages fondamentaux du carbure de silicium sont bien connus et la demande est élevée, mais c'est un matériau difficile à fabriquer », a indiqué Greg Knight, président et directeur général de GTAT. « Grâce à notre savoir-faire dans la croissance cristalline et notre capacité à maîtriser ce processus complexe, nous pouvons façonner et influencer positivement l'industrie des plaquettes de carbure de silicium en diversifiant la chaîne d'approvisionnement, en permettant un volume de plaquettes plus élevé et en abaissant considérablement les coûts pour ce matériau à haute valeur », a-t-il renchéri.
L'accord passé avec GWC représente des avancées majeures pour les deux entreprises. Pour GTAT, cela marque l'achèvement réussi d'une transition de dix-huit mois de la vente d'équipements à la fourniture de matériaux avancés. Grâce à cet approvisionnement entrant de matériau en carbure de silicium provenant de GTAT, GWC peut à présent appliquer des années de développement du processus des plaquettes et devenir immédiatement un fournisseur de plaquettes SiC de premier plan et compléter ainsi ses autres offres de substrat. « L'industrie de l'électronique de puissance a besoin de contrats d'approvisionnement comme celui que nous avons signé avec GWC. Nous sommes très heureux d'en faire une réalité », a conclu M. Knight.
Doris Hsu, présidente et directrice générale de GWC, voit de la même manière cet accord à long terme avec GTAT. « La réunion des atouts techniques respectifs de nos sociétés profitera aux industries à forte croissance comme celle des VE, car nous allons augmenter l'approvisionnement mondial des plaquettes en carbure de silicium », a fait remarquer Mme Hsu. « L'association de notre expertise dans les plaquettes avec le cristal de carbure de silicium de première qualité de GTAT permettra aux industries importantes et à forte croissance comme celle des VE d'atteindre plus rapidement et à un moindre coût les étapes clés de l'adoption. »
À propos de GTAT Corporation
GTAT Corporation, dont le siège social est situé à Hudson, dans le New Hampshire aux États-Unis, est une société technologique diversifiée produisant des matériaux avancés et une technologie de croissance cristalline innovante pour les industries solaire, optoélectronique et de l'électronique de puissance. Les innovations techniques de la société accélèrent le développement d'une nouvelle génération de produits sur cet ensemble diversifié de marchés mondiaux. Pour plus d'informations sur la Société, rendez-vous à l'adresse www.gtat.com.
À propos de GlobalWafers Co., Ltd.
GlobalWafers, dont le siège social est situé à Hsinchu, à Taïwan, est l'un des trois plus grands fabricants de plaquettes de silicium dans le monde. Fondée en 1981, c'était l'unité commerciale des semi-conducteurs de SAS (Sino-American Silicon Product Inc.). En 2011, elle est devenue une société indépendante sous le nom de GlobalWafers Co., Ltd. Spécialisée dans la fabrication de plaquettes de silicium, ses applications de produit s'étendent à la gestion de la puissance, à l'automobile, à l'informatique, à la mémoire, aux capteurs et aux MEMS (systèmes microélectromécaniques). GlobalWafers exerce ses activités dans 16 établissements à Taïwan, au Japon, aux États-Unis, en Corée, en Italie, au Danemark, en Malaisie, en Chine et à Singapour. La société est cotée à la bourse de Taipei. Pour davantage d'informations sur GlobalWafers, veuillez consulter le site http://www.sas-globalwafers.com.
Contact chez GTAT Communications : Christopher Van Veen chris.vanveen@gtat.com +1.603.417.2230 Inquiries/Sales: sicinfo@gtat.com | Contact chez GlobalWafers Communications : William Chen william@sas-globalwafers.com +886.3.5772255 Poste : 2280 |