RICHMOND, Colombie-Britannique, 18 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé que Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques au CN, discutera de la sécurité ferroviaire à la Chambre de commerce de Richmond le 18 septembre 2019. La Semaine de la sécurité ferroviaire sera officiellement lancée le 23 septembre 2019; le CN participera à une foule d’événements d’un bout à l’autre de son réseau.
« La sécurité est une valeur fondamentale au CN; je suis heureux d’avoir l’occasion de parler de la sécurité ferroviaire devant la Chambre de commerce de Richmond à la veille de la Semaine de la sécurité ferroviaire », a dit Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques au CN. « La sécurité ferroviaire est une responsabilité partagée; en cette année où le CN célèbre son 100e anniversaire, je suis ravi de montrer ce que fait l’entreprise pour continuer d’acheminer les marchandises de ses clients vers les marchés finaux avec sécurité et efficacité. »
Dans le cadre de son objectif d’être le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord, le CN procède actuellement au déploiement d’importantes technologies visant à améliorer la sécurité sur l’ensemble de son réseau, comme le programme d’inspection autonome de la voie, les wagons à freinage réparti et les portails d’inspection automatisée.
Entre outre, chaque année, le CN et les agents de la Police du CN font des exposés sur la sécurité ferroviaire aux clients ainsi que dans les municipalités, les écoles, les entreprises de camionnage, les entreprises de transport par autobus et les organismes communautaires. En mettant en œuvre des initiatives stratégiques et en menant des opérations ciblées, le CN vise à promouvoir des comportements prudents et à sensibiliser davantage les gens à la sécurité ferroviaire.
L’événement est organisé par la Chambre de commerce de Richmond et sera tenu au River Rock Casino Resort (8811 River Road, Richmond). Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Chambre de commerce de Richmond : https://www.richmondchamber.ca/event/change-your-train-of-thought-luncheon-discussion-with-cn-for-rail-safety-week/.
Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.
Personnes-ressources | |
Médias | Investisseurs |
Jonathan Abecassis | Paul Butcher |
Directeur | Vice-président |
Relations avec les médias | Relations avec les investisseurs |
514 399-7956 | 514 399-0052 |