Bruxelles, le 17 octobre 2019 --- Solvay va augmenter de près d'un tiers la capacité de production de son fluoroélastomère durcissable au peroxyde Tecnoflon® FKM dans son usine de Spinetta Marengo, en Italie, pour répondre à la forte croissance de la demande en applications d'étanchéité haute performance dans les industries automobile, pétrole & gaz et semi-conducteur.
Cette capacité supplémentaire devrait entrer en service d'ici mai 2021 et s’ajoute aux augmentations récentes sur le même site ainsi qu'à l'usine de pointe Tecnoflon® FKM de Solvay à Changshu, Chine. Solvay, avec son portefeuille unique de Polymères Spéciaux, produit également du Tecnoflon® FKM aux Etats-Unis.
"Ces dernières années, Solvay est devenu un leader mondial dans les fluoroélastomères Tecnoflon® FKM en développant des sites de production en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Notre présence mondiale et notre expertise technologique nous permettent de répondre et d'anticiper la demande croissante de nos clients pour les matériaux avancés. Ce nouvel investissement renforce notre leadership dans le FKM durcissable au peroxyde, en permettant des applications avancées telles que des conceptions de turbocompresseurs de pointe qui réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO₂, et rendent possible des moteurs plus petits et plus légers," a déclaré Augusto Di Donfrancesco, membre du Comité Exécutif de Solvay.
Tecnoflon® FKM est utilisé dans les moteurs à combustion interne à faibles émissions (ICE), les véhicules hybrides et électriques (HEV, EV), dans des applications telles que la recirculation des gaz d'échappement, les tuyaux de turbocompresseur, les joints d'étanchéité et les joints où ils résistent aux températures élevées et aux fluides chimiques. Il est également utilisé dans l'industrie des semi-conducteurs et des dispositifs électroniques prêt-à-porter, pour lesquels il permet de fournir un environnement de grande pureté.
Pièce jointe