Cuda Oil and Gas Inc. confirme le succès de ses forages, l'augmentation des niveaux de production et l'amélioration de la réponse à l'injection dans son unité de récupération secondaire de Shannon, dans le bassin de Powder River, au Wyoming


CALGARY, Alberta, 13 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cuda Oil and Gas Inc. (« Cuda » ou la « Société ») (TSXV : CUDA) est heureux d'annoncer un taux de réussite de 100 % pour les puits forés à ce jour dans le cadre du programme de forage en cours dans son unité de récupération secondaire de Shannon (« SSRU ») avec pour résultat une augmentation de la production. La société est par ailleurs heureuse de confirmer que la réponse du réservoir à l'injection de gaz précédemment annoncée par les producteurs de pétrole autour du premier puits d'injection de la SSRU qui se traduit par une augmentation de la production.

Glenn Dawson, président et directeur général de Cuda, a déclaré : « les résultats des 13 premiers puits d'un programme de forage de 15 puits indiquent un taux de réussite de 100 %. Sept (7) puits sont désormais en service et nous ont permis d'augmenter la production ».

Dawson a également ajouté : « la production de pétrole dans plusieurs des puits entourant le premier injecteur (William Valentine) a augmenté à la suite de l'injection des volumes en 2019. Les estimations des champs pour janvier 2020 continuent de confirmer cette tendance à la hausse. Le puits BFU 32-27 V est passé à 65 bbl/j sur la base des estimations actuelles du terrain, contre 44 bbl/j en août 2019, soit une augmentation de 48 % avec une quantité minimale de volumes injectés. La société s'attend à de nouvelles augmentations de la production à mesure que l'injection commerciale complète sera mise en œuvre au premier trimestre 2020 et que la crue progressera dans le réservoir. La société est très satisfaite de cette première réponse à l'inondation de gaz, qui a permis à l'opérateur d'accélérer le développement du projet de forage ».

Faits saillants

Le forage a commencé fin septembre 2019, avec 13 puits forés et achevés avec succès. Sept (7) puits sont maintenant en service et ont augmenté les estimations actuelles de production du champ à SSRU à 1 250 bbl/j, soit 343 bbl/j nets pour la Société.

Un total de 41 puits de pétrole, y compris les huit (8) modèles d'injecteurs, seront opérationnels d'ici la fin du premier trimestre 2020. L'injection est actuellement menée à des taux plus élevés que ceux prévus par la modélisation du réservoir. L'amélioration de l'injectivité pourrait indiquer une meilleure perméabilité qui pourrait conduire à une réponse de la production de pétrole plus rapide que prévu et à une accélération du cycle de récupération prévu du projet.

À propos de Cuda Oil and Gas Inc.

Cuda Oil and Gas Inc. est une société d'exploration, d'acquisition, de mise en valeur et de production de pétrole et de gaz naturel dans toute l'Amérique du Nord. Depuis plus de 20 ans, l'équipe de direction de Cuda travaille en étroite collaboration avec des entreprises privées et publiques et a démontré sa capacité à générer de solides rendements pour ses actionnaires.  Cuda continuera de mettre en œuvre sa stratégie éprouvée d'exploration, d'acquisition et d'exploitation en se concentrant à long terme sur les importantes ressources en pétrole léger d'Amérique du Nord, y compris une expérience opérationnelle importante aux États-Unis. L'équipe de direction de Cuda s’appuie sur toute une gamme d'expériences en géotechnique, en ingénierie, en négociation et en finance pour prendre ses décisions d'investissement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Glenn Dawson
Président et chef de la direction
Cuda Oil and Gas Inc.
403 454-0862

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs qui comportent divers risques et incertitudes et qui sont fondés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de montants qui ne peuvent encore être déterminés et des hypothèses émises par la direction. En particulier, ce communiqué comprend des informations prospectives relatives aux augmentations de production prévues suite au forage de développement et au projet d'injection de gaz de la société, aux activités d'exploration et de développement et au niveau d'activité dans les zones principales de la société. Les facteurs de risque qui pourraient entraver la réalisation des énoncés prospectifs comprennent les conditions du marché, les approbations par des tiers, les approbations réglementaires, les exigences continues en matière de permis, les résultats réels des activités d'exploration et de mise en valeur actuelle, les risques opérationnels, les risques associés au forage et à l'achèvement des travaux, l'incertitude des données géologiques et techniques, les conclusions des évaluations économiques et les changements des paramètres des projets à mesure que les plans continuent d'être optimisés, ainsi que les futurs cours du pétrole et du gaz sur les marchés. Bien que Cuda ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles de faire sensiblement différer les résultats réels, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux qui étaient prévus, estimés ou attendus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations.  Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La direction nie toute intention et n'assume aucune obligation ou responsabilité de revoir ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni ses fournisseurs de services de réglementation (car ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de ce communiqué.