Sidetrade prévoit d’investir 35 millions d’euros dans l’Intelligence Artificielle


Hier soir, Sidetrade a donné le coup d’envoi de « Together for Tech », un événement marquant l’extension de sa présence sur le territoire britannique à travers l’inauguration du Sidetrade Tech Hub à Birmingham, au coeur du Silicon Canal du Royaume Uni et de l’Europe (nom donné en référence aux 56 km de canaux qui sillonnent la région).

Lors de l’inauguration, Sidetrade a annoncé des investissements majeurs dans l’IA s’élevant à 35 millions d’euros d'ici 2025. Cette enveloppe sera dédiée à l’innovation logicielle, à des programmes de formation, au développement de services d’excellence ainsi qu’à la création des 70 nouveaux emplois.

Olivier Novasque, CEO de Sidetrade a déclaré :
« La création du Tech Hub est une nouvelle étape pour Sidetrade dans son engagement à créer les solutions d’IA les plus innovantes au service des entreprises. Ce plan d’investissement est un bond en avant pour Sidetrade, pour la communauté tech britannique et internationale. Avec ce Tech Hub, Sidetrade affirme son ambition de rivaliser au plan mondial sur le marché de l’IA dédiée au B2B ».

Cette annonce coïncide avec les mesures prises par le gouvernement britannique pour favoriser les régions et encourager les investissements en dehors de Londres.
En 2012, Sidetrade avait choisi Londres pour servir de tremplin à sa croissance internationale. Une initiative gagnante puisqu’elle s’est concrétisée par un portefeuille de clients composé de grandes entreprises britanniques telles que Samworth Brothers, Fremantle Media, Inmarsat, Hearst Magazines et Atkins.

Sidetrade investit 35 millions d’euros dans l’IA

Le plan d'investissement de 35 millions d’Euros est dédié à la R&D, à l’innovation et au développement des compétences techniques de pointe. Il s’appuie sur l’expertise de Sidetrade dans les domaines du Machine learning, du Natural language processing et de l’automatisation des processus métiers.

Julian David, CEO de techUK, a déclaré lors de l’inauguration du Tech Hub :
« Le Royaume-Uni est à la pointe en matière d’Intelligence Artificielle. C’est une terre d’accueil pour les start-ups et les scale-ups qui développent des applications d’IA innovantes pour tous les secteurs, de la santé à la finance. Le Royaume-Uni est aussi un acteur de premier plan dans la recherche de solutions aux biais et aux problèmes de transparence liés aux technologies algorithmiques. Il s'intéresse par ailleurs à l’impact positif des technologies émergentes sur la société, l’économie et les problématiques telles que le changement climatique. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons Sidetrade parmi nous. Ce plan d'investissement confirme l’attractivité du Royaume-Uni, et tout particulièrement de Birmingham, pour les entreprises d’IA qui ont des ambitions de croissance, d'innovation et de création d’emplois ».

Sidetrade crée 70 emplois dans la tech

Sidetrade va recruter 70 talents au cours des prochaines années. La plupart des emplois seront liés à l’Intelligence Artificielle et au développement de produits. Cela portera les effectifs techniques de Sidetrade à 150 salariés, soit un renforcement décisif de ses capacités en R&D.

Le Tech Hub, qui donne sur Cathedral Square à Birmingham, est le sixième bureau de Sidetrade et sera dirigé par Mark Sheldon (CTO de Sidetrade), originaire de la ville.

« Cet investissement et ces créations d’emploi confirment que Sidetrade est prête pour une croissance rapide. Nous pourrons nous appuyer sur une équipe de data scientists, de développeurs et d’ingénieurs innovants. Nous souhaitons que Sidetrade reste à la pointe de l’industrie high-tech, poursuive sa croissance au Royaume Uni et renforce sa position de leader international dans le domaine de l’IA » ajoute Mark Sheldon.

Birmingham possède les atouts nécessaires au déploiement de la stratégie de Sidetrade : un vivier de talents multiculturels hautement qualifiés et un environnement propice à la créativité technique. Ce hub a pour vocation de devenir une référence en matière de partage de connaissances et de compétences. Il permettra à des data scientists, des développeurs et des ingénieurs de collaborer dans des champs très divers tels que le développement produit, la recherche, la formation ou encore l’engagement client, afin de mieux rayonner ensemble au niveau régional, national et international.


 

Pièce jointe


Anhänge

Sidetrade inaugure son Tech Hub au Royaume-Uni