Ackermans & van Haaren : Trading update troisième trimestre 2020


Cher, Chère,


“Malgré l’impact du coronavirus et des confinements qui en ont résulté, en particulier dans les activités de projet de DEME, CFE/BPI et Extensa, je suis impressionné par le potentiel de bénéfices récurrents du modèle AvH.

Il y a chez DEME une activité très intense en matière d’appels d’offres, tant sur le marché du dragage que sur celui de l’éolien offshore. Le positionnement de DEME sur le plan des concessions de production d’hydrogène vert est prometteur.

L’afflux brut d’actifs confiés par nos clients, tant chez Delen Private Bank qu’à la Banque J.Van Breda & Cº, continue de croître, atteignant un niveau record. Les deux banques, continuent d’étendre leur offre de services numériques aux clients.

En même temps, AvH est très dynamique en ce qui concerne son activité   ’investissement. En 2019/2020, nous avons investi dans 8 nouvelles entreprises technologiques. Cela va du cleantech (Biolectric) à l’agtech (Biotalys, Verdant Bioscience) en passant par le medtech/soins de santé (HealthQuad, Medikabazaar, MRM Health, Indigo), et à cela s’est encore ajoutée récemment OMP (participation de 20%), active dans les logiciels pour le planification de la chaîne d’approvisionnement.

OMP est un de ces ‘hidden champions’ belge, avec une réputation très forte sur le marché mondial des outils de planification digitalisée de la chaîne d’approvisionnement. En collaboration avec la direction et tous les employées-actionnaires, nous sommes convaincus de pouvoir soutenir cette entreprise dans le développement de ses solutions logicielles sur le cloud et dans sa croissance internationale.“

Jan Suykens, CEO - Président du comité exécutif


Vous pouvez lire notre communiqué de presse en annexe.


Meilleures salutations,

Ackermans & van Haaren


Pièce jointe



Anhänge

AvH communiqué