Le levé géochimique de sols de Wabash délimite des anomalies de cuivre-argent stratiformes sur plus de 7 km


MONTRÉAL, 03 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Kintavar Inc. (la « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V: KTR) (FRANCFORT: 58V), est très heureuse d'annoncer les résultats de son levé pédogéochimique qui a été complété sur la propriété de cuivre-argent Wabash, à l'automne 2020.

La principale zone anomalique qui relie les secteurs Cloutier et Lapointe, secteurs où ont été réalisés la majeure partie des travaux de l’été et de l’automne 2020, s’étend sur plus de 5 km parallèlement à la foliation principale et à la stratigraphie. La zone anomalique la plus forte du secteur du ruisseau Lapointe est localisée à 750m au SE des travaux réalisés par Kintavar, ce qui fait de cette nouvelle zone une cible de haute priorité pour le prochain programme d’exploration prévu cet été.

La zone anomalique la plus forte de la propriété se situe dans le secteur du Lac Richer où des travaux historiques ont été réalisés, mais où très peu de travaux ont été faits par l’équipe de Kintavar. La zone anomalique du Lac Richer se prolonge sur plus de 2 km. Le secteur entre les zones anomaliques de Lapointe et de Richer n'était pas inclus dans le levé d’échantillonnage de sol réalisé à l’automne dernier, mais il sera mis en priorité lors de la poursuite du levé prévue ce printemps. De plus, trois nouvelles zones anomales ont été identifiées dans les lithologies favorables et seront davantage investiguées cet été.

Le levé géochimique de sol a aussi démontré que les meilleures corrélations avec les anomalies de cuivre de Wabash sont l'argent (Ag), le bismuth (Bi), le manganèse (Mn) et dans une moindre mesure le zinc (Zn), le plomb (Pb) et le cobalt (Co), tous des éléments typiques d'une signature de minéralisation de cuivre stratiforme. Sur la base des résultats de cette étude géochimique détaillée et de ses conclusions, les différents levés pédogéochimiques du projet Mitchi seront retraités et réinterprétés en préparation du programme d’exploration d’été.

La Société attend maintenant les résultats du levé géophysique de polarisation provoqué (PP) qui a été complété en janvier. Ils seront compilés avec les anomalies du levé géochimique afin de générer des cibles hautement prioritaires et fournir des données structurales supplémentaires sur la géologie de Wabash. De plus, plusieurs résultats d’analyses d’échantillons de surface et de rainures provenant des tranchées réalisées en novembre 2020 sont en attente. Toutes les données seront compilées et permettront de générer les premières cibles de forage de haute priorité sur la propriété.

« Cette étude géochimique détaillée des sols et le traitement des données nous ont permis d’obtenir une perspective différente des unités stratiformes dans le Grenville. Le secteur prioritaire pour l'exploration de surface du prochain programme estival sera plus de deux fois plus important que prévu. Pouvoir comparer la signature géochimique de Wabash à celle des gisements stratiformes africains de classe mondiale est un autre témoignage du succès de notre équipe d'exploration. Faire cela dans les conditions difficiles de haut grade métamorphique du Grenville est encore plus impressionnant. Nous sommes impatients de recevoir tous les résultats en attentes, d’initier la première campagne de forage et de démarrer les travaux du programme estival du projet Wabash. » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Kintavar Exploration.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible ici : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c9c05cf2-36e9-4ad4-b520-1f4f5e0eb976/fr

À propos d’Exploration Kintavar et des propriétés Mitchi – Wabash

Exploration Kintavar est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés minières d'or et de métaux de base. Ses projets phares sont Mitchi et Wabash (environ 37 000 hectares, détenue à 100%), situés respectivement à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier et 15 km à l’est de la ville de Parent au Québec. Les deux propriétés, distantes de moins de 60 km, couvrent ensemble une superficie de plus de 300 km2 accessible par de grandes routes forestières régionales, un réseau de sentiers forestiers carrossables, et avec un accès à l'énergie hydroélectrique déjà sur place et une voie ferrée avec station de chargement sur la propriété. Les propriétés sont situées dans la partie nord-ouest de la ceinture centrale métasédimentaire de la province géologique du Grenville. Les projets se concentrent principalement sur la minéralisation de type cuivre stratiforme (SSC) dans les unitées sédimentaires, mais comprennent aussi des cibles de type oxyde de fer-cuivre-or (IOCG) et de type skarn. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l’extérieur du bassin sédimentaire. Kintavar possède également des propriétés aurifères dans les ceintures de roches vertes Abitibiennes au Québec notamment le projet aurifère Anik en partenariat avec IAMGOLD et plusieurs projets en développement qui ont été optionnés par Gitennes Exploration.

Kintavar soutient le développement local dans la région de Mitchi-Wabash où elle possède et exploite la pourvoirie Fer à Cheval (www.feracheval.ca), une opération rentable génératrice de trésorerie où elle emploie de la main-d'œuvre locale. Elle collabore également avec les Premières Nations locales pour offrir de la formation et des emplois.

Pour plus d’informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l’exercice terminé le 31 décembre 2019, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.


Figure 1