- Contribution à l'économie circulaire grâce à la production d'hydrogène sur site pour la première raffinerie d'huiles de base de groupe II en Turquie -
MONTRÉAL, 23 juin 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) («Xebec»), un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que sa filiale HyGear, a mis en service avec succès un système de production d'hydrogène sur site pour la raffinerie d'huiles lubrifiantes usagées de TAYRAŞ' en Turquie. Environ 560 kg d'hydrogène par jour (205 tonnes par an) seront fournis sous 125 bars par le système entièrement automatisé dans le cadre d'un contrat de service (Gas-as-a-service) de 15 ans. L'installation de TAYRAŞ', la première du genre dans le pays, sera essentielle pour développer l'économie circulaire de la Turquie et réduire les émissions des huiles lubrifiantes de base de groupe II API.
« Il s'agissait d'un projet de grande envergure pour nous et d'un projet unique dans le cadre de nos installations de référence. La ré-raffinerie de TAYRAŞ montre l'importance de garantir un approvisionnement local et de réduire l'empreinte carbone des huiles par le recyclage. Notre hydrogène sur site offre l'option la plus économique et la moins polluante en supprimant les étapes de transport et de liquéfaction de l'approvisionnement centralisé en hydrogène. En outre, nous avons pu démontrer notre expertise en matière de compression en fonctionnant à une impressionnante pression de 125 bars, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce niveau de fonctionnement se prêtera bien à d'autres applications telles que les stations de ravitaillement en hydrogène où cette pression et cette fiabilité sont également nécessaires », a déclaré Marinus van Driel, président de Xebec Europe.
La capacité de l'usine de TAYRAŞ est de 60 000 tonnes d'huile lubrifiante usagée par an, ce qui devrait permettre de produire environ 45 000 tonnes d'huile de base de groupe II (N70, N100, N220). L'hydrogène produit par le système HyGear sera utilisé pour hydro-traiter les huiles usées et éliminer le soufre, le chlore, l'azote, le phosphore, la silice et la saturation des aromatiques à l'aide de catalyseurs spéciaux.
Le consultant industriel Kline & Co. estime qu'environ 50 % des huiles moteur usagées sont re-raffinées en Europe. Ce chiffre tombe entre 10 et 15 % en Amérique du Nord. En Turquie, Petder estime que le taux n'est que de 7 %.
Liens connexes:
https://www.xebecinc.com
https://www.tayras.com/en/
Demandes médias :
Public Stratégies et Conseils pour Xebec Adsorption Inc.
Victor Henriquez, Associé principal
victor@publicsc.com
+514 377 1102
Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762
À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. L’entreprise est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec cinq usines de fabrication, huit centres de services de technologies propres et trois bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site www.xebecinc.com.
Avertissement
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " à l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant: (i) la conviction de la Société qu'elle peut accélérer l'adoption de sa production et de sa récupération d'hydrogène dans l'industrie du verre, et (ii) la taille totale du marché avec plus de 400 installations de fabrication de verre identifiées par la Société dans le monde, comme indiqué dans ce communiqué de presse.
Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la croissance des revenus, aux résultats d'exploitation, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (" MD&A ") et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et des fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la société, l'environnement réglementaire, la suffisance des contrôles internes et des contrôles de divulgation, la capacité de la société à intégrer avec succès des entreprises acquises, et l'acquisition et l'intégration d'entreprises à l'avenir. Si ces hypothèses se révèlent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes sont faits à la date du présent rapport de gestion et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs contenus dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives.