Stelmine Canada annonce un placement privé de 3,25 M$


N’EST PAS POUR UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI POUR UNE DISTRIBUTION AUX SERVICES D'INFORMATION DES ÉTATS-UNIS. LES TITRES DÉCRITS NE PEUVENT ÊTRE OFFERTS OU VENDUS AUX ÉTATS-UNIS EN L’ABSENCE D’INSCRIPTION OU D’UNE DISPENSE D’INSCRIPTION.

QUÉBEC, 12 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada (« Stelmine ») (STH-TSXV) est heureuse d’annoncer la mise en place d’un placement privé en espèces, sans intermédiaire, auprès d’investisseurs stratégiques au prix de 0,25 $ par unité pour un montant brut total pouvant atteindre 3 250 000 $ (voir les conditions ci-dessous).

Le montant net de ce placement privé sera utilisé pour un programme de forage sur les propriétés Courcy et Mercator détenues à 100 % par Stelmine. Ces propriétés sont situées dans le nouveau district minier de Caniapiscau à l’est de la Baie James et de la mine Eleonore de Newmont.

À Courcy, les forages cibleront la minéralisation aurifère interprétée comme associée à une faille de charriage. Les forages peu profonds effectués en 2006 par SOQUEM sur cette propriété sous-explorée a généré une intersection de 42 m à 4,2 g/t Au, localisée à une profondeur de 12 m, incluant 13,5 à 12,2 g/t Au. De l’or visible observée dans une intersection de 1,5 m (42 m – 43,5 m) a produit une valeur de 105 g/t Au.

La propriété Mercator, située à 100 km au nord-ouest de Courcy, a récemment été soumise à un levé magnétique de haute résolution qui, combiné au récent échantillonnage de roche, laissent entrevoir un système aurifère de grande envergure. Ce système a dévoilé une minéralisation en surface associée à des métasédiments et amphibolites le long d’un corridor faillé de 1,9 km exposant des formations de fer plissées. Ce corridor est ouvert en direction NE et SW (Communiqué de presse du 3 août, 2021). La propriété Mercator n’a jamais auparavant été forée ni explorée de façon systématique.

Condition du placement privé

Les modalités du placement privé (le "placement") consistent en la vente d'un maximum de 13 millions d'unités (les "unités") de Stelmine à des investisseurs stratégiques au prix de 0,25 $ l'unité. Chaque unité comprend une action ordinaire de Stelmine et un demi-bon de souscription d'actions. Chaque bon de souscription complet permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,35 $ pour une période de 36 mois à partir de l'émission.

Si après les quatre prochains mois, et un jour de la date de fermeture du présent placement, le prix de clôture des actions à la bourse TSX V atteint 0,50 $ ou plus pendant 10 jours consécutifs d’opération boursière, tous les bons de souscription associés à cette émission expireront à 4:00 pm le 30 jour après la date à laquelle la Compagnie donnera un avis sur cette expiration hâtive aux détenteurs des bons de souscription.

Le produit du placement sera utilisé pour l'exploration des propriétés Courcy et Mercator ainsi que le fonds de roulement général. Des honoraires d'intermédiation seront versés dans le cadre du placement privé.

Le placement est assujetti à certaines conditions, y compris, mais sans s’y limiter, la réception de toutes les approbations réglementaires et boursières nécessaires, notamment l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Les actions ordinaires émises dans le cadre du placement seront soumises à une période de détention de quatre mois et un jour, conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

Les titres offerts n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des ressortissants américains, ou pour leur compte ou leur bénéfice, en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat et il n’y aura aucune vente des titres dans un État où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Personne qualifiée

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Carte régionale et projets

Cliquez ici

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior qui se lance dans le développement d'un nouveau district aurifère Caniapiscau (à l'est de la Baie James), dans la partie sous-explorée à l’est du bassin métasédimentaire d'Opinaca où le contexte géologique présente des similitudes avec la mine Éléonore. Stelmine possède 100 % des 1 574 claims ou 815 km² dans cette partie du nord du Québec, mis en évidence par les projets Courcy et Mercator.

Énoncés prospectifs et mise en garde

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prospectives, telles que des déclarations concernant la clôture prévue et l'utilisation anticipée du produit de l'Offre, les plans d'acquisition et d'expansion, la disponibilité d'opportunités d'acquisition de qualité et la croissance de la Société. Ces informations sont basées sur les attentes et les hypothèses actuelles (y compris les hypothèses relatives à l'obtention de toutes les approbations nécessaires pour l'offre et les conditions générales de l'économie et du marché) qui sont soumises à des risques et des incertitudes significatifs qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats suggérés dans les déclarations prospectives. Les risques qui pourraient entraîner des résultats différents de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs du présent communiqué comprennent ceux liés à la capacité de réaliser l'offre selon les conditions décrites ci-dessus. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables à la société ne l'exigent.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements :

Isabelle Proulx, PDG
iproulx@stelmine.com 
Tel : 418-626-6333

Suivez-nous sur www.Stelmine.com, https://twitter.com/Stelmine1https://www.facebook.com/StelmineCanada/https://ca.linkedin.com/company/stelmine-canada-ltd