Mason Graphite annonce des octrois de brevets aux États-Unis et au Canada de graphène et de matériaux 2D


MONTRÉAL, 07 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mason Graphite Inc. (« Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX.V: LLG ; OTCQX : MGPHF) a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu, par l’intermédiaire de Black Swan Graphene Inc. (« Black Swan Graphene »), le brevet américain US10994280 et les brevets canadiens CA3040228 et CA3040229 pour les équipements techniques et la méthode de production à grande échelle de matériaux atomiquement minces en deux dimensions, y compris le graphène. Ces octrois portent à seize (16) le nombre total de brevets accumulés dans le portefeuille de Black Swan Graphene, couvrant des régions de l’Europe, le Canada et les États-Unis, et consolident la position de chef de file de la Société dans le processus d’exfoliation en phase liquide à haut cisaillement pour le graphène et d’autres matériaux bidimensionnels.

Le graphène produit à partir du procédé de fabrication breveté appartenant à Black Swan Graphene et produit par l’actionnaire stratégique de Black Swan Graphene, Thomas Swan & Co. Ltd., peut être utilisé comme additif dans de multiples applications, telles que le béton, les polymères, les encres, les revêtements et les batteries offrant des caractéristiques telles qu’une résistance accrue à l’abrasion, un poids réduit et une conductivité thermique et électrique améliorée. Les brevets de procédé offrent une capacité de production modulaire et évolutive que Black Swan Graphene a vise à mettre de l’avant à mesure que la demande du marché augmente.

Harry Swan, Président du conseil de de Black Swan Graphene, a déclaré : « L’addition des brevets américains et canadiens au vaste portefeuille de graphène et d’autres procédés de matériaux 2D de Black Swan Graphene renforce la position de leader de la Société et soutient la progression de ses produits et de sa production. »

A propos de Thomas Swan & Co. Limited

Fondée en Angleterre en 1926, Thomas Swan & Co. Limited est l’un des principaux fabricants indépendants de produits chimiques de performance et fins. L’entreprise fabrique plus de 100 produits, à partir de kilogramme allant à des quantités de plusieurs tonnes par produit, et offre un service de fabrication sur mesure, expérimenté et flexible. Avec des bureaux et des entrepôts au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine, et un réseau mondial de distributeurs, Thomas Swan exporte vers plus de 80 pays à travers le monde et est bien placé pour desservir les marchés britanniques et internationaux.

Pour plus d’informations : www.thomas-swan.co.uk

A propos de Mason Graphite Inc.

Mason Graphite est une société canadienne vouée à la production et à la transformation de graphite naturel. Sa stratégie comprend le développement de produits à valeur ajoutée, notamment pour les technologies vertes comme l’électrification des transports. La Société détient également 100% des droits sur le gisement de graphite du Lac Guéret, l’un des plus riches au monde. La Société est gérée par une équipe expérimentée cumulant de nombreuses décennies d’expérience dans le graphite, couvrant la production, les ventes, ainsi que la recherche et le développement.

Pour plus d’informations : www.masongraphite.com

Mason Graphite Inc., au nom du Conseil d’administration :

“Peter Damouni”, Directeur exécutif

Mason Graphite Inc.

Ana Rodrigues à info@masongraphite.com ou au 1 514 289-3580

Bureau chef: 3030, boulevard Le Carrefour, Suite 600, Laval, Québec, Canada, H7T 2P5

Énoncés de mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières. Toute information contenue dans ce document qui n'est pas clairement de nature historique peut constituer un énoncé prospectif. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « planifie », « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention », « anticipe » ou « ne prévoit pas », « croit», ou des variantes de ces mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, certains événements ou résultats «peuvent », « pourraient », « seraient », « seront prises », «se produire» ou « être atteint ». L'information prospective est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Compagnie sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter : (i) la volatilité du cours des actions; (ii) les marchés mondiaux et les conditions économiques générales; (iii) la possibilité de dépréciations et de perte de valeur; (iv) les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation de gisements miniers; (v) les risques associés à l'établissement de titres de propriété et des actifs miniers; (vi) les risques associés à la participation à des coentreprises; (vii) les fluctuations des prix des matières premières; (viii) les risques associés à des risques non assurables survenant en cours d’exploration, de développement et de production; (ix) la concurrence à laquelle fait face l'émetteur à l’égard de l’embauche du personnel expérimenté et de l’obtention du financement; (x) l'accès à une infrastructure adéquate pour soutenir les activités minières, de transformation, de développement et d'exploration; (xi) les risques associés à des changements à la réglementation de l'exploitation minière régissant l'émetteur; (xii) les risques associés aux diverses réglementations environnementales auxquelles l'émetteur est assujetti; (xiii) les risques liés aux retards réglementaires et d’obtention de permis; (xiv) les risques liés aux conflits d'intérêts potentiels; (xv) la dépendance envers le personnel clé; (xvi) les risques de liquidité; (xvii) le risque de dilution potentielle par l'émission d'actions ordinaires; (xviii) la Compagnie ne prévoit pas déclarer de dividendes à court terme; (xix) le risque de litiges et (xx) la gestion des risques.

L'information prospective est fondée sur des hypothèses que la direction de l’entreprise croit être raisonnables au moment où elles sont faites, y compris mais sans s'y limiter, les activités d'exploration continues, aucun changement défavorable important dans les prix des métaux, les plans d'exploration et de développement procédant tel que prévu et la réalisation de leurs résultats attendus, l'obtention des approbations réglementaires requises, et les autres hypothèses et facteurs énoncés aux présents textes. Bien que la Compagnie ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui fassent en sorte que les résultats ne soient pas ceux attendus, estimés ou prévus. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Cet énoncé de mise en garde sur les informations de nature prospective a été fourni afin d’aider les investisseurs à comprendre les activités de la Compagnie, ses opérations et ses plans d'exploration et peut ne pas convenir à d'autres fins. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à l'information prospective. Les informations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse, et la Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.