Investissements Purpose lance une série neutre en carbone pour les FNB Bitcoin Purpose et Ether

Investissements Purpose s’associe aux meilleurs experts en décarbonisation de Patch pour offrir aux Canadiens un moyen durable d’investir dans les crypto-monnaies


TORONTO, 09 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Investissements Purpose (« Purpose ») est heureux d'annoncer le lancement aujourd'hui de classes neutres en carbone pour ses fonds de crypto-monnaie, FNB Bitcoin Purpose (« BTCC ») et FNB Ether Purpose (« ETHH »). La série neutre en carbone de ses FNB Bitcoin et Ether commencera à être négociée aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous les symboles : BTCC.J et ETHH.J, respectivement. Elles sont offertes en tant que nouvelles catégories des FNB existants et n’auront aucune incidence sur les catégories existantes de BTCC et de ETHH inscrites sur le marché.

« Nous croyons au potentiel des crypto-monnaies, mais nous ne pouvons pas ignorer l’impact carbone de l’exploitation minière du Bitcoin et de l’Ethereum. Nous espérons que ces classes de FNB neutres en carbone offriront à nos investisseurs soucieux de durabilité une opportunité d'investir dans la crypto-monnaies tout en abordant l'impact environnemental que cet actif incroyable peut avoir », a déclaré Som Seif, fondateur et PDG d’Investissements Purpose. « Nous sommes extrêmement fiers de proposer cette innovation et nous pensons qu’elle pourrait être le premier pas vers une durabilité accrue dans l’espace des crypto-monnaies, qui nous tient à cœur. »

Purpose a lancé le premier FNB de Bitcoin au monde et le premier FNB d’Ether au monde plus tôt cette année pour offrir aux investisseurs des moyens pratiques de détenir des crypto-monnaies dans des comptes enregistrés sans portefeuille numérique. À présent, Purpose s'est associé à Patch Technologies Inc. (« Patch ») , une première plate-forme API pour l'élimination du carbone , pour donner aux investisseurs la possibilité d'investir durablement dans Bitcoin et Ether. Grâce à ce partenariat, toutes les émissions de carbone liées à un investissement seront compensées pour atteindre une production nette de carbone zéro.

« La communauté cryptographique a agi rapidement et de manière décisive au cours des derniers mois pour faire face à l’impact climatique de l’industrie. Investissements Purpose joue un rôle de premier plan dans cet effort", a déclaré Brennan Spellacy, cofondateur et PDG de Patch. « Nous sommes fiers de soutenir leurs FNB de crypto neutre en carbone, de la mesure de leur empreinte carbone à l’accès à des projets de compensation et de suppression de carbone de haute qualité. »

L’empreinte carbone des investissements sera mesurée quotidiennement à l’aide de la méthode de mesure interne de Patch pour le bitcoin et pour l’Ether. Des crédits compensatoires pour le carbone seront achetés chaque semaine afin de cibler des émissions nettes de carbone nulles au début de chaque semaine d’échange et seront investis dans de nouveaux projets climatiques traditionnels et novateurs partout dans le monde qui sont vérifiés et approuvés par Patch.

« Nous avons passé beaucoup de temps à étudier comment nous pouvions rendre les investissements en crypto-monnaies plus durables, ce qui comprenait d’innombrables heures de recherche sur les différents programmes et fournisseurs de compensation carbone. Nous voulions nous assurer que nous trouvions une solution avec une approche pratique, transparente et efficace de la compensation carbone - je suis heureux de dire que nous avons trouvé tout cela et plus encore dans notre partenariat avec Patch", déclare Vlad Tasevski, directeur de l’exploitation et chef de produit chez Investissements Purpose.   

« Nous avons été l’une des premières sociétés d’investissement au monde à intégrer les facteurs ESG dans nos processus d’investissement de base sur l’ensemble de notre plateforme d’investissement. Nous en sommes fiers et nous nous soucions profondément du potentiel de la crypto, mais nous voulons nous assurer que les investisseurs sont en mesure de rester fidèles à leurs valeurs sans se soucier de leur empreinte carbone, tout en embrassant le potentiel du Bitcoin et de l’Ether", a conclu Seif.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les FNB neutres en carbone de Purpose, veuillez visiter : https://purposeinvest.com/crypto/overview. Si vous souhaitez en savoir plus sur le FNB Bitcoin Purpose. Veuillez consulter : www.purposeinvest.com/funds/purpose-bitcoin-etf. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur le FNB Ether Purpose, veuillez consulter : http://www.purposeinvest.com/funds/purpose-ether-etf.

À propos d’Investissements Purpose

Purpose est une société de gestion d’actifs qui gère un actif de plus de 13 milliards de dollars. Elle se concentre sans relâche sur l’innovation centrée sur le client et offre une gamme de produits de placement quantitatifs gérés. Purpose est dirigée par l’entrepreneur bien connu Som Seif et est une division de Financière Purpose, une plateforme de services financiers indépendante axée sur la technologie qui redéfinit le secteur en créant des occasions dans les secteurs de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine et des services financiers aux petites entreprises.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Keera Hart
Keera.Hart@kaiserpartners.com 
905 580-1257

Un placement dans un fonds d’investissement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par quelque autre organisme d’assurance dépôts gouvernemental. Rien ne garantit que le montant intégral de votre placement dans le fonds vous sera rendu. Si les titres sont achetés ou vendus sur un marché boursier, vous pourriez payer plus ou recevoir moins que leur valeur liquidative courante. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Purpose recommande au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés. Généralement, mais pas toujours, les informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes prospectifs tels que « prévoit », « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « budget », « programmé », « estimations », « prévisions », « a l’intention », « sur le rythme », « anticipe », ou « n’anticipe pas », « croit », et d’autres expressions similaires ou indiquent que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient », « pourraient » ou « seront » pris, se produisent ou sont atteints.

Les déclarations prospectives sont basées sur les informations dont dispose la direction au moment où elles sont faites, sur les plans, estimations, hypothèses, jugements et attentes actuels de la direction. L’information prospective est assujettie à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le niveau d’activité, le rendement ou les réalisations réels de Purpose diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, géopolitiques, technologiques et sociales générales. Bien que l’information prospective contenue dans le présent communiqué soit fondée sur des hypothèses que Purpose estime raisonnables à la date à laquelle ces énoncés sont faits, rien ne garantit que l’information prospective se révélera exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux qui sont prévus dans cette information prospective. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à l’information prospective. Purpose ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser l’information prospective, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.