/NE PAS DISTRIBUER VIA LES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL et TORONTO, 22 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (« Nexus » ou le « FPI ») (TSX : NXR.UN) a annoncé aujourd’hui la clôture de la nouvelle émission et du reclassement de parts préalablement annoncés (le « placement ») de parts du FPI (les « parts ») à un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et Valeurs Mobilières Desjardins (collectivement, les « preneurs fermes »), par voie de prise ferme. Au total, 12 650 000 parts ont été émises à un prix de 12,85$ par part aux termes du placement.
Le placement consistait en une nouvelle émission par le FPI de 11 543 356 parts pour un produit brut revenant au FPI d’environ 148 millions de dollars (le « nouveau placement »), incluant le produit brut de l’exercice intégral de l’option de surallocation attribuée aux preneurs fermes pour acheter 1 650 000 parts, et en un reclassement de parts du vendeur de la propriété du FPI située à Richmond, en Colombie-Britannique (le « porteur vendeur ») en vertu duquel 1 106 644 parts préalablement émises au porteur vendeur ont été vendues pour un produit brut au porteur vendeur d’environ 14 millions de dollars (le « reclassement »).
Le FPI a l'intention d'utiliser le produit net du nouveau placement pour financer les acquisitions futures du FPI et pour des besoins généraux. Le FPI n’a reçu aucun produit suite au reclassement.
Les parts du placement ont été offertes dans chacune des provinces et territoires canadiens par le biais d'un supplément de prospectus déposé daté du 17 novembre 2021 aux termes du prospectus de base simplifié préalable de Nexus daté du 16 juillet 2021, tel que modifié par la modification numéro 1 datée du 29 octobre 2021. Les termes du placement sont décrits dans le supplément de prospectus, qui est disponible sous le profil du FPI sur le site Internet de SEDAR au www.sedar.com.
Les parts offertes n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et, par conséquent, elles ne peuvent pas être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, ou à, ou pour le compte ou au profit de « personnes américaines » (telles que définies dans le règlement S en vertu de la loi de 1933), sauf en vertu d’une exemption des exigences d’enregistrement de la loi de 1933. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de Parts aux États-Unis ou à, ou pour le compte ou au profit de personnes américaines.
À propos de FPI Nexus
Le FPI Nexus est une fiducie de placement immobilier axée sur la croissance, résolue à créer de la valeur pour ses porteurs de parts grâce à l’acquisition d’immeubles industriels situés sur les marchés primaires et secondaires du Canada et potentiellement des États-Unis, et à la propriété et à la gestion des immeubles de son portefeuille. À l’heure actuelle, le FPI est propriétaire d’un portefeuille de 95 immeubles comportant une superficie locative brute d’environ 8,7 millions de pieds carrés. Suite à la clôture du placement, le FPI Nexus a environ 57 282 000 parts émises et en circulation. De plus, il y a des parts de société en commandite de catégorie B de sociétés en commandite filiales du FPI Nexus émises et en circulation qui sont convertibles en environ 19 663 000 parts du FPI.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs reflétant les attentes et les projections actuelles du FPI concernant les résultats futurs, y compris les déclarations sur le placement et l’utilisation prévue du produit net du nouveau placement. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que "planifie", "s'attend" ou "ne s'attend pas", "est attendu", "estime", "entend", "anticipe" ou "ne prévoit pas", ou "croit", ou des variations de ces mots et expressions, ou affirment que certaines actions, événements ou résultats "peuvent", "pourraient", "devraient" ou "seront" entrepris, se produire ou se réaliser. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du FPI soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou implicites selon les énoncés prospectifs. Les résultats et les développements réels sont susceptibles de différer et peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient se révéler incorrectes.
Bien que le FPI s'attende à ce que des événements et développements ultérieurs puissent faire changer ses opinions, le FPI décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf si la loi applicable l'exige. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme représentant le point de vue du FPI à une date postérieure à la date du présent communiqué de presse. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les facteurs identifiés ci-dessus ne sont pas destinés à représenter une liste complète des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le FPI.
Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec :
Kelly C. Hanczyk, chef de la direction au 416 906-2379 ou
Rob Chiasson, chef de la direction financière au 416 613-1262.