Télésat vise à combler l'écart entre les sexes grâce au programme national de bourses d'études pour les femmes en STIM

Télésat attribue huit bourses d'études pour des femmes en STIM et lance aujourd'hui le programme élargi de 2022


OTTAWA, 03 févr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Télésat (NASDAQ et TSX : TSAT), l'un des opérateurs de satellites les plus importants et les plus innovants au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme national élargi de bourses d'études Femmes en STIM 2022, ainsi que les gagnants du programme inaugural de l'entreprise en 2021.

Le programme de bourses vise à combler l'écart entre les sexes dans les secteurs de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) et aide à inspirer, préparer et permettre à davantage de femmes de rejoindre ces domaines importants et à croissance rapide.

Désormais ouvert aux candidatures, le programme de bourses d'études Femmes en STIM 2022 de Télésat vise à continuer à inspirer la prochaine génération d'innovatrices et de dirigeantes. Il offrira à huit étudiantes à temps plein une bourse de 5 000 $ chacune. Le nouveau programme 2022 acceptera les candidates de toutes les années d'un programme de premier cycle.

Les demandes de bourses sont acceptées jusqu'à 13h HE le 15 mars 2022. Télésat souhaite que ce programme reflète la grande diversité du Canada et nous encourageons fortement les étudiantes autochtones et de minorités visibles à postuler. Scholarship Partners Canada (SPC), une division d'Universités Canada, administre le programme de bourses au nom de Télésat. Pour plus d'informations sur le programme de bourses, l'éligibilité et la candidature, visitez https://www.telesat.com/bourses-detudes.

« Nous bénéficions tous lorsque les femmes choisissent des carrières dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques », a déclaré Marci Ien, ministre des Femmes, de l'Égalité des genres et de la Jeunesse du Canada. « Mes collègues du cabinet et moi-même sommes déterminés à uniformiser les règles du jeu et à tenir la promesse d'améliorer l'accès à la formation et à l'éducation dans ces domaines recherchés. Je tiens à féliciter les impressionnantes gagnantes de 2021 et à applaudir le leadership de Télésat pour montrer à la prochaine génération de femmes et de filles qu'une carrière dans les STIM est plus que possible. »

Dans le cadre du programme inaugural 2021 de Télésat, huit femmes inspirantes de tous les coins du Canada qui en étaient à leur troisième ou quatrième année d'un programme de baccalauréat dans un domaine STIM ont chacune reçu des bourses de 5 000 $.

« Je suis reconnaissante de cette opportunité offerte par Télésat, et je suis fière d'être une femme scientifique et ingénieure », a déclaré Lauren Healy, étudiante de troisième année en biochimie et génie chimique et lauréate d'une bourse 2021. « Plus important encore, je suis ravie d'encourager d'autres femmes très compétentes à poursuivre des études en sciences et en génie. »

Pour consulter les biographies des gagnantes des bourses Femmes en STIM 2021, visitez https://www.telesat.com/bourses-detudes.

« Attirer plus de femmes vers les STIM, où elles ne représentent qu'environ un quart des personnes employées dans ces domaines, est une initiative clé pour Télésat, et devrait l'être pour d'autres organisations au Canada et au-delà », a déclaré Michèle Beck, vice-présidente principale des ventes canadiennes et diplômée de l'Université d'Ottawa avec un baccalauréat en génie électrique. « Tirer parti de la riche diversité du Canada et encourager et soutenir ceux et celles qui sont sous-représentés dans les programmes STIM sera essentiel pour le succès à long terme de notre entreprise – et de notre pays. »

À propos de Télésat

Fort de son héritage d’excellence en ingénierie, de fiabilité et de service à la clientèle de premier plan, la société Télésat (« Télésat ») (NASDAQ et TSX : TSAT) est l'un des opérateurs de satellites mondiaux les plus importants et les plus prospères. Télésat collabore avec ses clients pour fournir des solutions de connectivité essentielles qui répondent aux défis de communications les plus complexes au monde. Les solutions de Télésat offrent des avantages décisifs qui contribuent à l’amélioration des activités de ses clients et qui favorisent leur croissance.

Pour répondre aux exigences de connectivité du futur, Télésat Lightspeed, le réseau de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de Télésat, est en innovation permanente et sera le premier et le seul réseau LEO optimisé pour répondre aux exigences rigoureuses des clients télécoms, gouvernementaux, maritimes et aéronautiques. Exploité dans le cadre de ses droits mondiaux prioritaires de licence de spectre dans la bande Ka, Lightspeed, le réseau de Télésat en orbite terrestre basse, redéfinira la connectivité mondiale par satellite grâce à des liaisons à large bande omniprésentes, abordables et à des vitesses semblables à celles de la fibre optique. Pour des mises à jour sur Télésat, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, ou visitez www.telesat.com.

Contact pour les médias :

Gregory FCA pour Télésat
Charité Lacey
clacey@gregoryfca.com
+1 929 561 5991

Mercure Conseil pour Télésat
(En français)
Mathieu Filion
514-700-5550, poste 556
mfilion@mercureconseil.ca

Règle refuge liée aux énoncés de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas fondées sur des faits historiques et sont des « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Lorsqu'elles sont utilisées dans les présentes, les déclarations qui ne sont pas de nature historique ou qui contiennent les mots « sera », « peut » ou des expressions similaires, sont des déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes exprimées ou implicites dans les déclarations prospectives en raison de risques et d'incertitudes connus et inconnus.

Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles de Télésat et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de rendement futur et sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de Télésat, sont difficiles à prévoir et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou prévus dans les énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes connus comprennent, mais sans s'y limiter : les risques associés à l'exploitation des satellites et à la fourniture de services par satellite, y compris les retards de construction ou de lancement des satellites, les échecs de lancement, les échecs en orbite ou les performances dégradées des satellites ; l'impact de la COVID-19 sur les activités de Télésat et l'environnement économique ; la capacité à déployer avec succès une constellation de satellites mondiaux avancés en orbite terrestre basse (« LEO »), et le calendrier d'un tel déploiement ; la disponibilité de financements gouvernementaux et/ou autres pour la constellation de satellites LEO ; la réception des recettes liées à la réattribution du spectre en bande C ; la volatilité des taux de change; la capacité d'étendre l'utilisation actuelle des satellites de Télésat ; et les risques associés à la réglementation gouvernementale nationale et étrangère. La liste précédente des facteurs importants n'est pas exhaustive. Les investisseurs devraient examiner les autres facteurs de risque discutés dans le prospectus de non-offre de Telesat Corporation et Telesat Partnership daté du 16 novembre 2021 sur le site Web maintenu par les autorités canadiennes en valeurs mobilières au Système d'analyse et de recherche électroniques de documents à www.sedar.com.

Télésat estime que ces énoncés prospectifs sont raisonnables; cependant, vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, qui sont basées sur les attentes actuelles. De plus, les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Des risques supplémentaires sont détaillés dans le prospectus de non-offre, y compris, sans s'y limiter, ceux décrits sous « Facteurs de risque ». Sauf si la loi applicable l'exige, Télésat n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances futurs.