MONTRÉAL, 31 mars 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Métaux Osisko inc. (la « Société » ou « Métaux Osisko ») (TSXV : OM; OTCQX : OMZNF; FRANCFORT : 0B51) est heureuse d'annoncer que, tel qu'énoncé dans le bulletin du la Bourse de croissance TSX (la « TSX-V ») émis hier après-midi, la négociation sur ses actions ordinaires reprendra le vendredi 1er avril 2022. L'arrêt de la négociation a été imposé par la TSX-V, à la suite de l'annonce que Métaux Osisko avait signé un lettre d’entente exécutoire avec Glencore Canada Corporation offrant à Métaux Osisko une option (« l’Option ») pour acquérir un intérêt de 100 % dans l'ancienne mine de cuivre Gaspé (« Mines Gaspé ») située près de Murdochville, au Québec. L'exercice de l'option demeure assujetti, entre autres, aux conditions normales imposées par la TSX-V. Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse de la Société en date du 28 mars 2022.
Personne Qualifiée
M. Jeff Hussey, président et chef des opérations de Métaux Osisko, est la personne qualifiée responsable des données techniques présentées dans ce communiqué. Il est un géologue professionnel enregistré au Québec.
À propos de Métaux Osisko
Métaux Osisko inc. est une société canadienne d’exploration et de développement créant de la valeur ajoutée dans le secteur des métaux de base. La Société contrôle un des anciens camps miniers de premier plan pour la production de zinc au Canada, le projet Pine Point, situé dans les Territoires du Nord-Ouest, pour lequel l’EEP de 2020 indique une VAN après impôt de 500 M$ et un TRI de 29,6 %. L’EEP du projet Pine Point est basée sur des estimations de ressources minérales actuelles pouvant être exploitées par fosse à ciel ouvert ou par des méthodes souterraines à faible profondeur totalisant 12,9 Mt à une teneur de 6,29 % éq.Zn en ressources minérales indiquées et 37,6 Mt à une teneur de 6,80 % éq.Zn en ressources minérales présumées. Se reporter au rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment, Pine Point Project, Hay River, NorthWest Territories, Canada » daté du 30 juillet 2020, déposé sur SEDAR. Le projet Pine Point est situé sur la rive sud du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest, à proximité d’infrastructures et d’une route d’accès pavée, et compte une sous-station électrique ainsi qu’une centaine de kilomètres de routes de transport viables déjà en place.
Les ressources minérales actuelles mentionnées dans le présent communiqué sont conformes aux exigences du Règlement 43-101 et ont été préparées par des personnes qualifiées indépendantes, selon les lignes directrices du Règlement 43-101. Ces ressources minérales ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n’a pas été démontrée. La quantité et la teneur des ressources minérales présumées sont de nature conceptuelle et ont été estimées sur la base de preuves géologiques et d’un échantillonnage restreints. Les preuves géologiques sont suffisantes pour présumer, sans avoir vérifié, de la teneur géologique et/ou de la qualité de la continuité. Les pourcentages d’équivalent en zinc ont été calculés en utilisant les prix des métaux, les taux de récupération des métaux anticipés, les teneurs des concentrés, les coûts de transport, les frais d’usinage et les pourcentages de métaux payables (pour plus de détails, voir les rapports techniques respectifs).
Pour plus de renseignements à propos du présent communiqué, veuillez visiter le site www.osiskometals.com ou contacter :
Robert Wares, chef de la direction, Métaux Osisko
tél. 514-940-0670 ext. 111
Courriel : info@osiskometals.com
Mise en garde concernant les informations prospectives
Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. L’information dans le présent communiqué portant sur l’Option; les délais et la capacité de la Société d’exercer l’Option (le cas échéant); les délais et la capacité de la Société et de Glencore de signer l’entente définitive (le cas échéant); les résultats des travaux d’exploration réalisés par Métaux Osisko à Mines Gaspé; l’importance (le cas échéant) du fait que Mines Gaspé est un ancien producteur et les résultats de cette production historique; la capacité de Métaux Osisko (le cas échéant) d’engager les dépenses requises durant les périodes qui seront spécifiées dans l’entente définitive; les délais et la capacité de la Société d’obtenir les approbations règlementaires, incluant l’approbation de la Bourse de croissance TSX à l’égard de l’Option et de l’acquisition de Mines Gaspé; et toute autre information dans les présentes qui n’est pas un fait historique, pourrait être de l’« information prospective ».
Tout énoncé qui implique des discussions à l’égard de prévisions, d’attentes, d’interprétations, d’opinions, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « interprété », « de l’avis de la direction », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d’avis », « a l’intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer de l’information prospective et a pour but d’identifier de l’information prospective.
Cette information prospective est basée sur des hypothèses raisonnables et des estimations de la direction de la Société qui, au moment où elles ont été formulées, impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par cette information prospective. Ces facteurs comprennent notamment les risques liés à l’option; la capacité des parties de négocier et de signer l’entente définitive; la volatilité du cours des actions ordinaires de la Société; les risques liés à la capacité de la Société d’obtenir les approbations requises; la capacité de Métaux Osisko de réaliser d’autres activités d’exploration; les participations dans les propriétés; les résultats des activités d’exploration; les risques liés aux activités minières; la conjoncture économique mondiale; les prix des métaux; la dilution; les risques environnementaux; les changements des régimes fiscal et règlementaire; les actions communautaires et non gouvernementales; et les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR (www.sedar.com) sous le profil d’émetteur de Métaux Osisko. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué soient basées sur des hypothèses considérées raisonnables de l’avis de la direction au moment de leur publication, la Société ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres de la Société que les résultats réels seront conformes aux informations prospectives, puisque d’autres facteurs pourraient avoir pour effet que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus, et ni la Société ni aucune autre personne n’assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des informations prospectives. La Société n’entreprend et n’assume aucune obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.