MONTRÉAL, 24 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSX - V : NET.UN) Fonds de placement immobilier Canadien Net (« Canadien Net » ou le « Fonds ») est heureux d’annoncer l’acquisition de quatre propriétés en Nouvelle-Écosse et au Québec. La contrepartie totale a été de 18 800 000 $ (excluant les frais de transaction) et a été versée en espèces. La transaction a été réalisée à un taux de capitalisation d’environ 6,5 % pour le portefeuille.
Les acquisitions sont les suivantes:
- La première acquisition est un magasin de détail de 30 500 pieds carrés exploité par la bannière Tigre Géant à Truro, Nouvelle-Écosse et elle a clôturée le 19 mai 2022.
- La deuxième acquisition est une épicerie de 29 698 pieds carrés exploitée par la bannière Metro située à Chénéville, Québec et elle a clôturée le 24 mai 2022.
- La troisième acquisition est un centre commercial linéaire avec une épicerie de 35 991 pieds carrés à St-André-Avellin, Québec et elle a clôturée le 24 mai 2022.
- La quatrième acquisition est une station-service de 3 500 pieds carrés exploitée par la bannière Couche-Tard à St-Jérôme, Québec et elle a clôturée le 24 mai 2022.
À propos de Canadien Net - Fonds de placement immobilier Canadien Net est une fiducie à capital variable effectuant l’acquisition d’immeubles commerciaux dont la gestion est entièrement faite par le locataire.
Énoncés prospectifs — Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières. Canadien Net met le lecteur en garde que les évènements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis-à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d’intérêt, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l’adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Canadien Net auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Canadien Net ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s’engage à le faire, même si des évènements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité réglementaire l’exige.
La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Jason Parravano au 450 536-5328.