LYON, France et CAMBRIDGE, Massachusetts, 01 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Amolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes rares et les troubles associés, a annoncé aujourd’hui l’acceptation d’une présentation orale des données de phase 2a de son programme principal AZP-3601 dans l’hypoparathyroïdie, ainsi qu’une présentation par poster, lors du congrès annuel 2022 de l’American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) qui se tiendra du 9 au 12 septembre à Austin, Texas. La société animera un webinaire avec des leaders d’opinion le lundi 12 septembre 2022 à 15 h CT/16 h ET pour présenter ces données plus en détail.
Détails de la présentation :
Titre : Efficacy and Safety of AZP-3601, a Novel Investigational Long-Acting PTH Analog for Treatment of Hypoparathyroidism. Results From the First Cohort of a 3-Month Multi-Center Open Label Phase 2a Study
Format : Présentation orale
Date : Lundi 12 septembre 2022
Heure de la session : 11 h 30 - 12 h 45 CT (12 h 30 - 13 h 45 ET)
Heure de la présentation : 11 h 30 - 12 h 45 CT (12 h 30 - 13 h 45 ET)
Auteur/Présentateur : Istvan Takács, M.D. (Semmelweis University, Budapest, Hungary), investigateur principal de l'étude
Titre : Development of the Hypoparathyroidism Daily Diary of Symptom Experience (HPT-DD-SE) and the Hypoparathyroidism Life Impact Questionnaire (HPT-LIQ)
Format : Poster (session II et visites guidées)
Date : dimanche 11 septembre 2022
Heure de la session : 13 h – 15 h CT (14 h - 16 h ET)
Auteur/Présentateur : Rebecca Crawford (RTI Health Solutions)
Webinaire:
Lundi 12 septembre 2022 à 14 h CT (15 h ET/ 21h CET), Amolyt animera un webinaire avec des leaders d’opinion pour discuter plus en détail des résultats de la phase 2a. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à ce webinaire ici.
À propos de l'hypoparathyroïdie
L’hypoparathyroïdie se caractérise par un déficit en parathormone (PTH) qui engendre une
hypocalcémie et des taux élevés de phosphore dans le sang. Environ 80 000 personnes aux ÉtatsUnis et 110 000 en Europe souffrent d’hypoparathyroïdie, dont 80 % de femmes. Malgré les traitements disponibles, les patients souffrent de symptômes persistants et graves. Ils développent souvent des complications et des comorbidités qui affectent leur qualité de vie, et représentent ainsi des segments de population avec des besoins cliniques spécifiques. Les manifestations cliniques varient et peuvent concerner de nombreux tissus et organes, plus particulièrement les reins et les os. 17 % des patients atteints d’hypoparathyroïdie souffrent d’ostéopénie ou d’ostéoporose et 53 % sont des femmes péri- ou post-ménopausées qui sont susceptibles de développer de l’ostéoporose. On estime également que 26 % des patients atteints d’hypoparathyroïdie souffrent de maladies rénales chroniques ou d’insuffisance rénale, ce qui justifie le besoin thérapeutique de réduire l’excrétion urinaire du calcium.
À propos de AZP-3601
AZP-3601 est un peptide thérapeutique expérimental qui agit sélectivement sur une conformation rspécifique du récepteur de la parathormone (PTH) pour induire un effet prolongé sur le métabolisme du calcium et contrôler ainsi les symptômes de l’hypoparathyroïdie. Son action pourrait également limiter l’excrétion urinaire du calcium en restaurant la réabsorption de calcium par le rein, dans le but de prévenir les maladies rénales chroniques. De plus, le mode d’action unique de l’AZP-3601 et sa demi-vie courte devraient préserver l’intégrité osseuse, un bénéfice majeur compte tenu du fait que la majorité des patients atteints d’hypoparathyroïdie sont des femmes péri- ou post-ménopausées, souvent à risque d’ostéoporose.
À propos d’Amolyt Pharma
Amolyt Pharma, société de biotechnologie au stade clinique, s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience de son équipe dans le domaine des peptides thérapeutiques pour développer des traitements visant à améliorer la vie des patients atteints de maladies endocriniennes rares. Son portefeuille de développement comprend l’AZP3601, un traitement potentiel de l’hypoparathyroïdie, et l’AZP-3813, un traitement potentiel de l’acromégalie. Amolyt Pharma entend poursuivre la construction de son portefeuille de produits en s’appuyant sur son réseau mondial dans le domaine de l’endocrinologie, et avec le soutien de son syndicat d'investisseurs internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://amolytpharma.com/ ou suivez-nous sur Twitter and LinkedIn.
Média :
Cherilyn Cecchini, M.D.
LifeSci Communications
ccecchini@lifescicomms.com
+1 646 876.5196
Relations investisseurs :
Ashley Robinson
LifeSci Advisors, LLC
arr@lifesciadvisors.com
+1 617 430.7577