DEINOVE SOLLICITE UNE PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE


DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l'exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, annonce avoir procédé ce jour à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier et sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Les instances représentatives du personnel en ont été préalablement informées.

L’objectif de cette procédure est d’évaluer toutes solutions permettant dans les meilleures conditions de pérenniser l’activité, maintenir l’emploi et apurer le passif, ainsi que d'engager un processus de recherche d’investisseurs dans le cadre d’un plan de redressement par voie de continuation ou d’un plan de cession.

L’exploitation se poursuivra pendant la période d’observation.

La Société informera le marché de la décision du Tribunal de Commerce de Montpellier.

Dans ces conditions, DEINOVE avait demandé à Euronext de procéder à la suspension de la cotation de son titre (ISIN : FR0010879056) sur Euronext Growth à partir du 28 octobre avant ouverture de bourse, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis. Compte tenu de l’incertitude concernant l’issue des démarches entreprises par la Société, la suspension de la cotation des actions de la Société (ISIN : FR0010879056) est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

À PROPOS DE DEINOVE

DEINOVE est une société de biotechnologie française pionnière dans l’exploitation d’un domaine du vivant à 99,9% inexploré : la « matière noire microbienne ». En révélant le potentiel métabolique de bactéries rares ou considérées jusqu’à présent comme incultivables, elle s’attaque à un défi sanitaire et économique d’échelle planétaire : la résistance aux antimicrobiens.

Les nouvelles molécules identifiées et développées par DEINOVE ciblent ainsi les super-pathogènes (microbes devenus résistants à un ou plusieurs antimicrobiens) à l’origine de maladies infectieuses potentiellement mortelles qui se répandent désormais à grande vitesse.

Cette approche de rupture a donné naissance à l’une des toutes premières plateformes de micro-biotechnologie spécialisée au monde et une collection unique de près de 10 000 souches rares et de milliers d’extraits bactériens. Aujourd’hui, DEINOVE conduit plusieurs programmes de développement dont l'essai clinique de Phase II de son premier candidat antibiotique dans les formes sévères d’infections à Clostridioïdes difficile, l’une des premières urgences mondiales.

Basée au cœur du parc Euromédecine de Montpellier, DEINOVE est cotée sur EURONEXT GROWTH® (ALDEI – code ISIN FR0010879056) depuis 2010. La Société compte une équipe d’environ 45 personnes et s’appuie sur un réseau de partenaires académiques, technologiques, industriels et institutionnels de rang mondial.

CONTACTS

Investisseurs

Mario Alcaraz

Directeur Administratif et Financier

+33 (0)4 48 19 01 00

ir@deinove.com

Médias

ATCG Partners

+33 (0)9 81 87 46 72

communication@deinove.com
 

Pièce jointe



Anhänge

221028_deinove_cp_sollicitation_rj