MONTRÉAL, 07 déc. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Conseil des fonds d'investissement du Québec (CFIQ) a accueilli favorablement aujourd'hui l'annonce de la Chambre de la sécurité financière (CSF) concernant le lancement de son Espace courtier/cabinet. La nouvelle plateforme aidera à soutenir l’encadrement du développement professionnel des représentants par les courtiers en permettant aux membres de la CSF de partager leurs dossiers de formation continue directement avec leurs équipes de conformité.
« Nous félicitons les efforts de la CSF pour soutenir le développement professionnel en offrant aux courtiers une visibilité sur la formation continue de leurs représentants, a déclaré Eric Hallé, président du Conseil des gouverneurs du CFIQ. Le nouveau portail permettra aux entreprises d'être mieux équipées pour se conformer aux obligations d’encadrement, ce qui profitera en fin de compte aux investisseurs qu'elles servent. »
Les courtiers et les cabinets pourront demander l'accès à l’Espace courtier/cabinet à partir de janvier 2023.
Visitez le site Web de la CSF pour consulter le communiqué complet.
À propos du CFIQ
Le CFIQ est la voix au Québec de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC). L’IFIC regroupe environ 150 organisations, dont des gestionnaires de fonds, des distributeurs et des entreprises de services sectoriels. Il cherche à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l’économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d’emplois.
Pour en savoir plus :
Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
pkumarasamy@ific.ca
416 309-2317